Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
28 décembre 2019

Exit 2019, Bonjour 2020

   

Marie Strott 1812

   

C'est avec le marquoir de Marie Strott

et avec quelques jours d'avance,

que je vous souhaite

   

Une Bonne Année 2020

qu'elle vous apporte le bonheur ,

plein de bonheur,

que du bonheur !

   

C'est la première fois que je vois un marquoir du nouvel an !

"Dans le début du nouvel an

je vous offre papa, maman,

(partie illisible sur la photo)

qui vous chérit et vous révère

Marie Strott ce 1er janvier 1812"

Ce marquoir fait partie de la collection du MET

   

Et puis je profite de ce billet pour faire ma  traditionnelle récap

des réalisations de l'année.

 

Tout d'abord les ouvrages de longue haleine

Mes deux chouchous de l'année, deux américains :

Sarah Hatton McPhail 1828 et Mary Pets 1831.

Dessous deux anglais : le Bristol à l'écureuil EE 1887

et Miriem Brocklehurst 1726

2019 2020 02

  

  

Après les plus grands, les plus petits,

quatre coussins à épingles

Deux coussins avec les samplers de Grace Twigg 1882

Un coq et des papillons inspirés de livrets Toute la Broderie

2019 2020 05

  

Maintenant quatre reproductions de marquoirs de ma collection

La toute colorée GL, Annie Wood et ses petits chiens

MG 1923 et la toute douce Zélie Lecoeuvre 1873

2019 2020 06

Voui .... ça fait pas grand chose ....

Il faudrait que j'arrête de craquer devant les grilles des autres

et que je laisse un peu plus de temps aux miennes a6

 

   

Et donc parmi les grilles des autres il y a eu aussi :

deux italiens : Anna Rossi 1857 et le marquoir au petit chien de 1840.

Un canadien Rosanna Pinkham 1812 et un danois de 1806

2019 2020 01

  

  

Et enfin le colibri de Betty Taylor 1794, Elizabeth Wipp 1826

Un  écossais de 1817 transformé en coussinet et Fan

2019 2020 04

 

  

Et maintenant

qu'y a-t-il de prévu pour 2020 ?

Et bien ..... j'ai 365 projets ....

je vais donc devoir faire des choix !

C'est ça le plaisir de la borderie :

se laisser aller au gré de ses envies,

que ce soit d'anciens projets ....ou des passions subites.

 

Mais je peux quand même vous montrer

mon ouvrage du 1er janvier :

le "Sun and moon sampler" de Scarlet Letter.

 sun and moon

   

Bon Week End

Bon réveillon

Bonne Année 

         

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oups, une petite faute d'orthographe dans mon post précédent : explications passionnantes qui les accompagnent...
Répondre
L
Je viens de découvrir le blog "Couleur tourterelle" et je ne me lasse pas de regarder ces merveilleuses broderies et de lire les explications passionnantes qui les accompagnes. Bravo Meriem.
Répondre
P
Que de merveilles... Très belle fin d'année !
Répondre
M
Quels beaux ouvrages, une année bien remplie, bon St Sylvestre !
Répondre
N
Merci de nous avoir enchantées avec tes jolis ouvrages tout au long de l'année, je te souhaite pour l'année nouvelle qui arrive à grands pas, de très jolies réalisations, et surtout, bien sûr, bonne santé et plein d'énergie...<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 375 122
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité