Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
1 juin 2019

Mary Pets 1831

 

Mary Pets 1831 sampler 02 1

  

Mary Pets 1831

  

la dernière fois que je vous ai montré ce sampler

Il manquait le paon géant ....

Mary Pets 1831 sampler 02 4

  

et la maison ....

 

Mary Pets 1831 sampler 02 2

 

 

et bien c'est chose faite, il est maintenant terminé.

 

Il y a des samplers qu'on a  particulièrement plaisir à broder

et vous l'aurez compris, ce fût le cas pour celui-ci.

 

Pour tout ce qu'il m'a fait découvrir 

sur les samplers du Maryland, et de Baltimore en particulier.

 

et puis parce que c'est un sampler plein de jolies surprises,

très intéressant et distrayant à broder.

 

Il y a d'abord le petit tour en large Close Herringbone stitch

 

Mary Pets 1831 sampler 02 6

 

  

Il y a les marches de la maison en Point de riz

que je n'avais jamais eu l'occasion de broder encore.

Mary Pets 1831 sampler 02 7

  

Il y a ce mélange de 1/1 au milieu de 1/2

.... et un p'tit mouton en passé plat  en prime

 

Mary Pets 1831 sampler 02 10

 

 

  

et surtout, il y a la maison en brique,

avec cet amusant jeu de décalage d'un fil 

en hauteur comme en largeur,

qui lui donne vraiment du relief et de la légèreté.

J'ai adoré la broder !!!!

Mary Pets 1831 sampler 02 9

 

Il y a aussi de façon générale les couleurs, peu communes,

qui m'ont inquiétée au début, mais j'aime le résultat final.

  

Et il y a enfin tous ces détails qu'on découvre en les brodant

comme la petite chouette sur la cime d'un arbre,

le gros papillon, l'envol de piafs au dessus des arbres.

 

Mary Pets 1831 sampler 02 8

 

  

Un modèle de Queenstown Sampler Designs brodé en Soie d'Alger,

sur une toile zweigart 14 fils pour que la soie garde son gonflant.

Je n'ai fait que très peu de changements de couleurs,

juste quelques adaptations.

 

Mary Pets 1831 sampler 02 5

 

  

Bon week end à toutes et tous,

il fait beau, allez dans les jardins.

  

Dans le mien en ce moment, la reine, c'est elle :

Mme Isaac Pereire

une rose ancienne au parfum extraordinaire, enivrant !

 

jardin 7

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup les couleurs, et la variété des points !
Répondre
B
vraiment superbe.<br /> <br /> Bravo pour ce superbe travail.
Répondre
*
il est superbe et en 'couleurs', il est très harmonieux.
Répondre
P
Superbe ce marquoir et original avec ces différents points. Belle journée.
Répondre
N
J'ai eu beaucoup de mal à poster un commentaire, CB a de sérieux soucis ces derniers jours...<br /> <br /> C'est superbe, magnifique, j'adore, j'adore, j'adore !!! c'est vraiment du très bel ouvrage, bravo !<br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 375 108
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité