Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
16 mars 2019

MG 1923

  

MG 1923 sampler 01

  

Je ne suis généralement pas une grande adepte du 1/1 .

Le rendu est précieux et spectaculaire, c'est vrai,

mais je le trouve un peu "sec" , froid.

Je préfère de loin la douceur et la sensibilité du 1/2.

 

Mais là, j'avais envie avec le 1/1 de donner justement ce côté précieux

à une marquette très rustique.

 

Voici l'original, brodé en 1/2 sur une toile 10 fils environ

et .... à l'échelle .....

le contraste avec la minuscule reproduction en 1/1 sur une 14 fils.

 MG 1923 sampler 06

  

  

J'avais acheté cette petite marquette très modeste et rustique

car j'avais aimé les couleurs, les quatre frises différentes,

et surtout car j'avais été étonnée de voir qu'en 1923

on brodait encore  parfois des marquoirs de type classique,

et pas seulement les motifs Sajou qu'on trouvait partout sur les ouvrages d'école.

 

 

MG a gardé la très classique Croix de par Dieu

devant l'alphabet.

MG 1923 sampler 05

    

Le très classique motif central de grand autel,

ou de grande église comme ici.

MG 1923 sampler 03

  

  

Le très classique panier rempli de fruits

pour représenter tout ce que Dieu offrira aux élus pour la vie éternelle.

MG 1923 sampler 02

 

  

  

et  encore le très classique panier à trois fleurs pour symboliser la Trinité.

Panier souvent associé à l'oiseau, image du paradis, du lien entre la terre et le ciel.

MG 1923 sampler 04

  Brodé en coton GA et CC

en 1/1 sur une toile Zweigart 14 fils.

 

 

Bon week end à toutes et tous.

   

  

La grille a été envoyée dans une newsletter à toutes les personnes abonnées

(et pas de façon "anonyme")  aux news et aux articles de mon blog.

Si vous ne l'avez pas reçue, sans doute votre inscription n'était-elle pas complète,

ou peut être votre adresse mail a-t-elle changé,

alors réinscrivez vous de façon à être prêt(e) pour la prochaine ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh bien, je vois que vous m'avez posé un lapin ... sur la toile ! Merci beaucoup !
Répondre
M
Merci pour ce joli cadeau qui attendait patiemment que j'ouvre ma boite mail (pas d'internet en vacances!). Douce soirée!
Répondre
V
Je rentre de vacances et je découvre ta new cadeau.. merci encore une fois pour cette jolie grille et du travail que cela t'a donné pour nous faire plaisir<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
E
Très jolie version en 1/1 !
Répondre
C
Merci Meriem pour ce joli marquoir ,les couleurs sont superbes et annoncent les beaux jours.<br /> <br /> Je vais le mettre de côté et le broderai quand le moral sera revenu.
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 374 945
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité