Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
10 février 2019

EE 1887, le Bristol à l'écureuil - 4 et FIN

  

Bristol EE 1887 fin 01

  

Et voilà, je l'ai brodé ce Bristol qui me faisait rêver depuis des années !

Le sampler à l'écureuil !

  

EE 1887

Collection Cooper Hewitt

  

L'original est visible ICI

  

Les deux composantes classiques d'un Bristol :

La partie frises ....

Bristol EE 1887 fin 03

  

et la partie motifs

Bristol EE 1887 fin 05

  

Brodé en 1/1, pour qu'il garde une taille raisonnable,

même si l'original est en 1/2

Bristol EE 1887 fin 06

  

Brodé en soie 1003 ..... pour le plaisir de la soie

même si les petites orphelines de Bristol utilisaient plutôt le coton

Bristol EE 1887 fin 07

  

Mais brodé avec respect et amour.

Bristol EE 1887 fin 08

  

On est à la fois content et un peu nostalgique

quand un grande aventure comme ça se termine.

Bristol EE 1887 fin 02

  

Et maintenant, il va falloir que je trouve un nouvel ouvrage au long cours ....

ou plus exactement que je choisisse, car les idées ne manquent pas .

Mais ce genre d'ouvrage doit mûrir d'abord,

alors je vais me concentrer pour l'instant sur mes deux encours

commencés il y a peu, et que je ne vous ai pas encore montrés.

  

Bon dimanche

très venteux du côté de Nantes, mais dimanche quand même.

    

 

Bristol EE 1887 fin 04

 

  

  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
I dream about stitching this beautiful sampler someday! I know how you feel when a journey ends!
Répondre
O
Where can I find the chart?
Répondre
A
Fantástico este monocromo rojo.
Répondre
B
superbe travail!
Répondre
P
Superbe ta broderie ! Belle journée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 374 961
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité