Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
23 juin 2019

Rosanna Pinkham's Sampler 1812

  

Rosanna Pinkham Sampler 01

  

En attendant la commande des fils destinés à mon prochain grand projet,

j'ai brodé un tout petit sampler que je trouvais adorable :

le petit sampler canadien de 

  

Rosanna Pinkham

Un modèle de Sheepish Antiques.

  

  

C'est l'occasion d'utiliser des petits restes de toiles,

en l'occurrence une Zweigart 16 fils marbrée

et des fins d'échevettes, des GA, des CC, des DMC......

Rosanna Pinkham Sampler 05

  

 

Rosanna n'a brodé que 7 lettres de l'alphabet

elle préférait broder des petits lions et des oiseaux 

Rosanna Pinkham Sampler 02

  

par contre elle a tout bien expliqué : 

"Ceci est le sampler de Rosanna Pinkham,

fait dans sa 10ème année, le 20 juin 1812"

Rosanna Pinkham Sampler 06

Tiens, c'est amusant, je le réalise seulement maintenant :

je brodais moi aussi ce sampler le 20 juin .....mais plus de 200 ans plus tard.

 

Je précise que la grille est épuisée, vous ne la trouverez qu'en brocante.

 

 

Alors .... le futur grand projet dont j'attends les fils ?

koi t'est-ce  ?

Et bien c'est le passionnant sampler de Miriem Brocklehurst 1726.

Passionnant car plusieurs points différents, je sens que je vais adorer.

Projets

   

Et le petit à côté ?

c'est le modèle que j'ai choisi pour participer au SAL Adam et Eve

organisé par le tout nouveau groupe Facebook

Groupe francophone des brodeuses de reproductions de marquoirs.

  

  

Bon week end à toutes et tous.

 

Et quand vous brodez une reproduction,

n'oubliez jamais de rajouter discrètement l'année,

et éventuellement votre nom ou vos initiales.

Comme ça dans 200 ans, on saura que ce n'est qu'une copie ;-)

Rosanna Pinkham Sampler 04

   

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ravissant ce petit sampler.
Répondre
I
Très jolie ta Rosanna, avec des couleurs douces et chaudes comme je les aime
Répondre
N
Quelle jolie broderie, délicate et douce à l'oeil, bravo...<br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
G
Très joli, une belle manière de nous faire découvrir les marquoirs canadiens.<br /> <br /> Merci
Répondre
P
Superbe ce marquoir canadien! Belle journée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 375 433
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité