Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
14 septembre 2019

Miriem Brocklehurst 1726 - 2 et FIN

 

Miriem Brocklehurst 1726 sampler 2 06

  

Je l'ai brodé d'une traite, je ne pouvais pas le lâcher,

toutes ces couleurs, cette soie .... c'était envoûtant !

    

Voici donc Miriem Brcklehurst 1726

un modèle proposé par Scarlet Letter

que je vous avais présenté dans un billet précédent.

    

Pas facile de photographier un band sampler en entier

alors le voici en 3 morceaux 

  

Le haut avec l'extraordinaire bande en damier qui m'a fait craquer pour ce modèle

Miriem Brocklehurst 1726 sampler 2 08

  

Le milieu avec le texte dans lequel elle on apprend

qu'elle n'avait que 11 ans.

Miriem Brocklehurst 1726 sampler 2 09

    

et le bas avec entre autre 2 larges frises très décoratives

Miriem Brocklehurst 1726 sampler 2 10

      

    

Brodé sur une toile Zweigart 14 fils

 Miriem Brocklehurst 1726 sampler 2 05

    

    

Avec un mélange de soies d'Alger "à ma façon"

Miriem Brocklehurst 1726 sampler 2 04

  

Le si décoratif point Florentin pour cette fleur.

  

Miriem Brocklehurst 1726 sampler 2 07

    

Malgré tout le bonheur que j'ai eu à le broder, j'ai eu sur la fin

une petite .... non, une grosse contrariété !

Je me méfie des reproductions de Scarlet Letter qui sont parfois très éloignées de l'original

(j'avai donné un exemple ICI)

Alors je me suis méfiée, et je vérifiais tout avec l'original.

Mais finalement, je n'ai trouvé que de petits oublis ou des erreurs sans gravité.

Du coup ... j'ai pris confiance sur la fin, je contrôlais moins,

et .....patatras !

  

Regardez : sur l'original, l'alphabet s'arête à W

et en suivant la grille de Scarlet Letter, j'ai brodé 3 lettres de plus !

Miriem Brocklehurst 1726 sampler 2 01

Je suppose que les lettres étaient séparées par un nombre de fils impair

ce qui n'est pas facile à représenter sur les diagrammes

Alors pour se simplifier la vie, elle a fait un alphabet à sa façon

Ça m'éneeeeeerve !

Défaire tout un alphabet en mini points d'oeillet ?

je risquais d'abimer la toile et de faire plus de mal que de bien

alors j'ai laissé comme ça, avec regrets.

  

Bon, allez, oublions, et regardons le bon côté des choses ;-)

C'est beau c'est couleurs, non ?

  

Miriem Brocklehurst 1726 sampler 2 02

  

Bon week end à toutes et tous.

  

  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme c'est beau!!! Bonne soirée
Répondre
T
Merveilleux ! Un chef d'oeuvre !
Répondre
M
Qu est ce qu il est beau!!
Répondre
G
Les couleurs sont magnifiques.....
Répondre
E
Ton ouvrage est superbe, malgré la contrariété de l'alphabet relooké, que je comprends tout à fait, mais tu as bien fait de ne pas défaire en effet.
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 374 319
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité