Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
21 décembre 2019

Sarah Hatton McPhail 1828 - 2 et FIN

 

 

Sarah Hatton McPhail 2 01

    

J'ai passé de belles,

de très belles heures de broderie

  

avec Sarah Hatton McPhail

 

Sarah Hatton McPhail 2 10

    

Sarah avait 8 ans quand elle a brodé son sampler en 1828

l'original est visible ICI

vous y verrez aussi une photo de l'arrière,

permettant de mieux deviner les couleurs d'origine.

  

Et voici des photos du mien.

(je vous avais déjà montré des photos de l'alphabet et de la frise de roses ICI

Brodé en soies d'Alger sur une toile 14 fils teintée au café.

Sarah Hatton McPhail 2 03

  

Du point de croix souligné de point de tige ou de points arrières à certains endroits. 

Sarah Hatton McPhail 2 09

      

A part la signature, très peu de texte, juste

"Les regrets succèdent à la folie"

et "Respecte toi toi-même"

Sarah Hatton McPhail 2 07

    

  

Un grand bâtiment tout en longueur,

j'y vois plus un bâtiment industriel qu'une habitation,

une industrie qu'on trouvait en bord de rivière peut-être :

une tannerie ... une papeterie ... une teinturerie .... ?

Sarah Hatton McPhail 2 05

      

Sarah Hatton McPhail 2 08

  

 

Une grosse maison colorée au premier plan

et qui accentue tout la perspective et la profondeur de ce paysage.

Sarah Hatton McPhail 2 04

  

 

Et puis bien sûr l'élément principal : la rivière ....

Sarah Hatton McPhail 2 06

  

sur laquelle navigue une barque lourdement chargée.

Sarah Hatton McPhail 2 02

    

 

 

Sarah habitait à Norfolk en Viriginie, elle ne l'a pas écrit sur son marquoir ....

mais sa soeur l'a fait !

Et vous remarquerez combien les deux marquoirs se ressemblent 

même si Lilias a rajouté un château en ruine dans le paysage

et a utilisé les roses en frise tout autour.

Elisa Blair McPhail

le sampler de Lilias Blair McPhail est conservé au musée de Baltimore

  

Il existe parait-il 4 ou 5 autres samplers avec ce même paysage

et cette grosses frises de roses.

J'ai cherché des images, mais hélas je n'en ai trouvé qu'un seul autre

avec une photo de très mauvaise qualité.

bb

  

 

Ce n'est pas trop la saison d'aller se promener en barque

par contre rien ne vous empêche de faire un petit tour sur le site de The Essamplaire

pour craquer sur la grille de la belle Sarah .... ou sur d'autres.

Il faut bien faire des réserves de broderies pour l'année prochaine a1

  

 

Bon week end à toutes et tous.

  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Splendide !! j'admire le talent de cette petite fille de 8 ans, et j'adore ta version, réellement magnifique...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
N
Il est juste magnifique!!!!
Répondre
E
Magnifique ! 😍
Répondre
B
impressionnant ce que des petites filles de 8 ans faisaient à l'époque.<br /> <br /> Une très belle broderie.
Répondre
E
Bonjour Meriem<br /> <br /> Magnifique ouvrage et bel hommage à cette petite fille talentueuse de 8 ans. Tes points sont extraordinaires et le rendu avec points spéciaux est superbe ! Je ne parle pas de ta rapidité ! Bip ! Bip ! J'aime tout : la rivière surtout, j'aime l'eau, la barque.J'adore le noeud bleu. Splendide ! C'est un des plus beaux que tu aies brodé.<br /> <br /> Je te souhaite de belles fêtes de Noël en famille.
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 374 302
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité