Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
27 septembre 2019

Annie Wood's sampler

  

Annie wood sampler 01

  

 Il est resté longtemps, très longtemps sur Ebay ce tout petit sampler.

Personne n'en voulait. 

 

Et puis un jour, je me suis décidée à adopter ces deux petits chiens

brodés par Annie Wood en 1894,

quand elle avait 12 ans.

  

Sur l'original, brodé en coton perlé sur canevas

il y a un large espace entre la dernière ligne et la frise.

Annie avait-elle prévu de rajouter quelque chose ?

Annie wood sampler 03

  

J'ai choisi de le boder en soies sur un lin 14 fils,

et j'ai diminué un peu la frise pour combler le vide.

Annie wood sampler 02

  

     

Quand il est arrivé chez moi, ce sampler était accompagné

de photocopies d'articles de journaux.

Annie wood sampler 05

L'un raconte qu'Annie Wood a fait visiter à la reine une exposition

organisée par la Fédération nationale de l'artisanat féminin.

Sur un autre, on peut voir Miss Annie Wood recevant une médaille d'argent

pour une nappe au crochet exposée à Londres.

Une troisième photocopie montre qu'elle a eu un premier prix

lors d'une autre exposition dans le Yorkshire.

  

Je ne sais pas si Annie Wood (1882-1972) a été une brodeuse professionnelle,

mais en tout cas elle avait visiblement de multiples talents :

broderie, crochet, quilting, patchwork

     

La vendeuse d'ebay m'avait expliqué qu'elle avait acheté un lot des ouvrages d'Annie

qu'elle avait revendu au détail, en rajoutant à chaque fois une copie des articles

qui accompagnaient le lot.

      

Un ou deux ans après cet achat,

je suis tombée par hasard sur le catalogue d'une vieille vente de 2010

et il y a avait la photo du lot.

C'est émouvant cette petite valise ....

Annie Wood 1

  

Annie avait sans doute vendu ses plus belles réalisations,

mais elle avait gardé certains de ses ouvrages

dont sa petit marquette d'enfant

que j'ai eu la chance d'adopter.

   

Annie wood sampler 04

  

Bon week end à toutes et tous.

  

  

La grille a été envoyée dans une newsletter à toutes les personnes abonnées

(et pas de façon "anonyme")  aux news et aux articles de mon blog.

Si vous ne l'avez pas reçue, sans doute votre inscription n'était-elle pas complète,

ou peut être votre adresse mail a-t-elle changé,

alors réinscrivez vous de façon à être prêt(e) pour la prochaine ;-)

   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour ce sampler et son histoire si touchante. Bonne soirée.Michèle
Répondre
E
Merci beaucoup pour ce petit ouvrage très charmant !
Répondre
N
Merci pour la grille, et pour ce joli partage de l'histoire d'Annie Wood...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
M
Merci pour cette jolie petite grille et son histoire. Bises
Répondre
K
merci pour ce joli partage <br /> <br /> bon et doux après midi
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 374 961
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité