Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
9 avril 2021

RR espagnol

 

Spanish RR 01

   

Je vous avais listé il y a peu (ici) mes projets

et dans ces projets, il y avait deux marquoirs espagnols

mais pas celui-ci !

Et oui, il y a souvent des petites broderies imprévues qui s'imposent

sans même nous demander notre avis  a6

 

C'est en flânant sur le net, plus particulièrement dans les collections

de l' Art Institute of Chicago que j'ai découvert ce charmant marquoir signé RR

Spanish RR 11

clic

 

Je suis tombé sous le charme de ces deux petits danseurs de fandango,

Spanish RR 07

peinture de Pierre Chasselat (1753-1814)

  

alors marquoir aussitôt découvert, aussitôt retranscrit, aussitôt brodé.

  

Le musée l'a catalogué comme étant un marquoir français,

bien sûr ce n'est pas le cas.

Il a toutes les caractéristiques du marquoir espagnol classique :

de larges frises le plus souvent géométriques,

et au centre quelques motifs dans un petit carré ou rectangle.

Le marquoir de RR est  petit,

mais certains sont très grands et spectaculaires,

somptueux même, comme ceux-ci

Spanish RR 09

clic

  

Spanish RR 08

clic 

    

et un autre petit danseur ici

Spanish RR 10

clic

    

Revenons à RR

J'ai choisi de le broder en soies d'Alger sur un lin Zweigart 16 fils

Pour le choix des couleurs j'ai fait au mieux,

 essayant de deviner comment pouvaient être les couleurs d'origine,

même s'il n'est jamais facile de juger sur une photo.

Spanish RR 04

  

Des frises donc

Spanish RR 02

 

et les petits danseurs autour d'un grand panier de roses

Spanish RR 05

 

  

Le musée  offrant aux brodeuses

une belle photo libre de droits,

j'ai trouvé normal d'offrir aussi la grille réalisée à partir de cette photo

Vous pouvez la télécharger sur la page FB de Couleur Tourterelle

ICI

(accessible même si vous n'avez pas de compte Facebook)

Spanish RR 03

  

Et voilà, vous n'avez pas le droit de voyager à plus de 10km

mais la broderie vous permettra d'aller danser le fandango en Espagne

sans attestation de sortie et sans passeport vaccinal   

304326444

Bonnes petites xxxxxx

et bon week end

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci beaucoup pour cette grille superbe que je viens de découvrir
Répondre
E
Ta reproduction est superbe. Un grand merci pour le partage et la grille !
Répondre
G
Belle découverte, merci, pour ce joli marquoir
Répondre
C
Merci beaucoup pour ce joli cadeau. Christa
Répondre
M
Grand merci Meriem de nous offrir la grille !<br /> <br /> Beau w-e, bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 375 329
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité