Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
16 juin 2023

Petit tour dans les encours

 

recap juin 2023 10

 

Cela fait longtemps que je n'ai pas parlé de mes encours

mais aussi mes finis, et mes projets bien sûr.

 

L'encours du moment se prénomme Héloïse.

il est frais et délicat.

Le voici tout juste sorti du tambour pour les besoins de la photo.

recap juin 2023 08

 

Dans les finis, il y a la chèvre de Marie

qui ne devrait pas tarder à pointer le bout 

de son museau chez Creative Poppy

recap juin 2023 06

 

Il y a le château d'Eulalie

recap juin 2023 05

 

Il y a un petit oiseau qui chante en anglais

l'oiseau de  Sarah.

recap juin 2023 04

 

Et puis il y a un grand modèle

un superbe sampler du Norfolk signé Jane.

J'ai eu un immense plaisir à le broder.

C'est lui qui est en tête de ce billet

et voici un autre détail, une éclatante bande de point florentin.

recap juin 2023 03

 

Je l'ai terminé fin mai,

et quand je termine un grand modèle qui m'a occupée plusieurs semaines

j'ai une frénésie de "p'tits trucs" qui se brodent en tout juste quelques jours.

304326444 304326444 304326444 304326444 304326444

 

Il y a donc eu une petite Sophie 

recap juin 2023 01

 

Suivie du héron de MR

recap juin 2023 02

 

Et maintenant le tout petit marquoir d'Héloïse que je vous ai déjà montré

 

Il y  aura peut-être aussi l'éléphant de Marcelle ...

c'est pas encore sûr, c'est à l'étude  a1

 

Et pendant que je brode cette série de petites récréations,

je réfléchis à quel sera mon prochain encours moyen ou grand format

 

Et ça y est, il est choisi !

Ce sera un grand autel, cela fait longtemps que je n'en avais pas brodé.

Un marquoir de Montpellier, simple, sobre et puissant

comme le sont ces rares marquoirs du tout début du XIXème .

Il date de 1805 ...... vous vous rendez compte !

recap juin 2023 07

 

Et puis je ne fais pas que broder,

je retranscris aussi,

et là aussi, les projets de manquent pas.

Voici la petite pile des élus du moment,

Angélina, Antoinette, Marie et d'autres.

recap juin 2023 09

Ceux qui devraient bientôt .... peut-être ...

avoir leur grille, prêts à être brodés à leur tour.

Je dis "peut-être"

car je change très souvent d'avis quand je dessine  gaga

 

 

Bon week-end à tous et toutes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Des encours très colorés!
Répondre
D
Des ouvrages, tout beau et très intéressant. Une préférence pour ton encours Héloïse. C'est frais, les couleurs sont aériennes, et la frise, magnifique.
Répondre
B
Entre Héloïse, la chèvre et le héron, quels petits bonheurs!
Répondre
T
So many beautiful treasures - your inspiration is infinite! Such beautiful colors but I always love your redwork samplers of the schoolgirls. Have a lovely week.
Répondre
I
Un vrai régal ta petite rétro Meriem. tes petites récréations sont toujours aussi ravissantes et les projets en cours de préparation sont certainement tout aussi beaux.<br /> <br /> Merci d'avoir pris le temps de partager tout ça.
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 375 165
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité