Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
23 juillet 2022

A la loupe n° 31 : Comme un trait de crayon

 

loupe 31 01

 

Un sampler brodé en 1825 par

Hannah Buxton

 

Ce qui m'a tout de suite frappée,

c'est l'aspect de ce palais

on le croirait dessiné à la plume, au crayon.

 

Zoomons.

ça, c'est brodé

loupe 31 04

 

et voici un dessin d'un palais du même style

ça, c'est dessiné

loupe 31 06

 

Zoomons encore pour mieux voir le travail.

Les photos du site (clic) ne sont pas très bonnes

mais j'ai essayé de faire de mon mieux.

loupe 31 05

 

Des croix de tailles différentes, espacées, resserrées,

des grands points lancés comme des grands traits de crayon

loupe 31 03

 

moi je trouve ça bluffant !

Quelle modernité dans cette broderie de 1825 !

loupe 31 02

 

J'espère que vous avez été aussi émerveillé(e)s que moi.

 

Et maintenant, le blog de Couleur Tourterelle va se mettre en mode vacances.

Mais juste le blog.

Je ne saurais pas me mettre en vacances de broderie

c'est juste pas possible.

304326444

 

D'ailleurs je viens de commencer un nouvel encours,

voici un petit aperçu ..... et je pense déjà aux suivants

les projets se bousculent

je ne sais lesquels choisir .

loupe 31

 

Bonnes vacances à toutes et tous,

on se retrouve à la rentrée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est extraordinaire, on dirait une gravure !
Répondre
A
Bonnes vacances!. Merci beaucoup. Bizz
Répondre
A
Ce nouveau projet est ravissant! Bonnes vacances
Répondre
Q
bluffant effectivement<br /> <br /> bonnes vacances
Répondre
V
Et surtout qu'elle patience s'aligner chaque point, chaque trait ...ton encours est si différent avec ces belles couleurs<br /> <br /> Bonnes vacances<br /> <br /> Violine
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 375 108
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité