Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
10 septembre 2022

epuol al A °n 31

 

loupe 32 01

 

Rentrée en pointillés ...

je n'ai pas trop la tête à mon blog en ce moment, je l'avoue.

Mais ce matin, ce superbe sampler vu dans une salle de vente (CLIC)

m'a semblé parfait pour un billet "A la loupe"

 

 

Il est signé Martha Evans 1848

et illustre la scène de Jésus et la Samaritaine.

Un scène que l'on voit  souvent sur les samplers

et très souvent sur les marquoirs aussi.

 

Martha était une brodeuse bien talentueuse

loupe 32 10

 

loupe 32 03

 

Intéressons-nous maintenant à la scène principale :

alors qu'il se reposait près d'un puits,

Jésus demande à boire à une femme de Samarie

qui venait puiser de l'eau.

 

Gros plan sur Jésus

Remarquez le travail des boucles de cheveux

loupe 32 05

 

et voici la superbe et gracieuse samaritaine

loupe 32 06

  

Prenons un peu de recul pour découvrir la scène dans son ensemble

avec un détail amusant

loupe 32 07

Vous avez remarqué ce qui m'a donné l'idée de cet article ?

En haut il est écrit  "Jesus talking with the woman of Samaria"

(Jésus parle à la femme de Samarie)

 

et au centre : "Give me to drink" (Donne moi à boire)

mais .... la phrase est écrite à l'envers !!!

 

Etant donné le talent de Martha, je ne peux pas croire qu'il s'agisse d'une erreur.

Je pense que c'est pour indiquer que c'est Jésus qui prononce cette phrase,

elle sort de sa bouche et va vers la samaritaine

 

Le même ...  façon BD  a6

 

loupe 32 08

 

Bon, à part ça, même si je ne suis pas au top avec mon blog,

je brode, ne vous inquiétez pas.

Je viens même de commencer un monument

que j'ai envie de broder depuis longtemps.

Je suis sûr que vous l'aimerez quand vous le découvrirez en entier.

loupe 32 09

  

Bon week-end à toutes et tous.

loupe 32 04

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est rigolo... et presque logique ! Superbe travail de broderie.
Répondre
M
Bon, vous n'avez pas trop la tête à votre blog ... sans doute des soucis que j'espère passagers. Mais ne nous abandonnez pas ! Difficile de trouver une passionnée des samplers et marquoirs comme vous !
Répondre
M
Oh !!! Ah !!!! Que cette frise que ces fleurs sont magnifiques et les couleurs j'adore !!!! Même si c'est un monument à broder,j'attends avec délice sa parution chez Ceative Poppy's !!!! Je le disais encore hier avec des copinettes : tu nous trouves toujours des splendeurs <br /> <br /> Mille mercis pour enrichir mes envies, mes connaissances et de tes partages
Répondre
A
Très jolie nouvelle broderie! Bonne soirée
Répondre
G
Le détail " BD ' est très intéressant et amusant. Merci pour cette découverte. Je te souhaite un meilleur moral .
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 374 961
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité