Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
11 juin 2021

Bonheur, déception et consolation de brodeuse

 

Madame Tougas sampler 01

 

Un petit récapitulatif des ouvrages en cours, à venir,

.... ou à l'abandon.

Récapitulatif en trois temps.

 

1 - Le bonheur

c'est celui d'être arrivée à la fin des deux premières lignes d'alphabets

du marquoir de la classe de madame Tougas

Madame Tougas sampler 05

 

et du coup, j'ai pu broder un prénom : Louise

La première des 18 petites filles qui ont brodé ce marquoir.

Madame Tougas sampler 02

 

  

Sur les deux premières lignes, on compte 3 alphabets

le plus grand en bas est incomplet, elles n'ont pas eu la place de le terminer

d'autant qu'elles ont fait une petite erreur en doublent les lettres P et Q 

a6

Madame Tougas sampler 04

 

Un marquoir de 695 points de large tout de même,

un peu impressionnant non ?

Madame Tougas sampler 03

Brodé en cotons DMC sur une toile 16 fils

 

2 - la déception, la frustration, la rage !

baton

La grosse déception date d'hier soir :

j'ai réalisé que je  m'étais trompée de toile pour broder

le Maria Garcia de The Essamplaire

J'ai pris de la 14 au lieu de la 16 fils.

 

Du coup, la toile est un peu juste

(je n'ai qu'un centimètre ou deux de marge, pas plus).

Mais ce n'est pas le plus grave, on peut coudre un bout de tissu

pour arriver à tendre la broderie sur le tambour.

Par contre ce modèle comporte beaucoup beaucoup beaucoup de points lancés

(point de satin en anglais).

C'est ce qui fait la beauté de ce sampler, alors il ne faut pas se rater,

mais sur de la 14, ce ne sera pas assez rempli.

Et si je triche en le brodant en deux fils ou autres astuces

ce ne sera pas aussi net, et ça ne me plaira pas.

 

Bref j'suis verte ! Voilà où j'en étais,

même pas envie de le repasser avant photo !

Maria Garcia

J'enrage d'avoir rangé par erreur une toile 14 fils dans la boîte des 16 fils.

J'enrage d'avoi oublié de vérifier le nombre de points au centimètre,

ce que je fais toujours d'habitude dès que j'ai commencé à broder quelques points.

Et j'enrage de ne pas m'en être rendue compte avant,

pourtant  ça crève les yeux que c'est de la 14 !!

colere

 

Bref, ouvrage abandonné !

je pense que je le recommencerai un jour .... mais j'sais pas quand !

Pour l'instant, je digère !

 

3 - La consolation 

Quand une brodeuse a eu un gros chagrin de brodeuse,

que doit-elle faire ?

gaga

Elle doit se trouver un petit modèle consolateur,

un p'tit truc vite fait et craquant pour retrouver le moral

Alors cet après midi, je commence Jean Longmuir (The Essamplaire)

l'est pas tout choupinou ce petit chat bleu ?

Jean Longmuir

  

Bon, j'vous laisse, j'ai un chat qui m'attend

Bon week end à toutes et tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je compatis... 😘
Répondre
1
Console toi : j'adore le rouge de ton abcdaire 😉<br /> <br /> Bonne continuation et au plaisir<br /> <br /> Flo
Répondre
M
Quel dommage car il magnifique
Répondre
N
Je comprends ta colère et ta déception... c'est moche de devoir abandonner un ouvrage pour une étourderie... mais quel bonheur cette jolie broderie avec un chat tout mimi...<br /> <br /> Bonne broderie, belle journée, bises
Répondre
B
Keep Cool !<br /> <br /> Reste avec ton bonheur -superbe-, ta jolie consolation -bien méritée-, et oublie ta déception....tu y reviendras à tête reposée....
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 375 299
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité