Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
19 juin 2021

Jean Longmuir

 

Jean Longmuir 1

 

Et voilà, le mini sampler de consolation

dont je vous avais parlé ICI

est déjà terminé.

 

Jean Longmuir ca.1840

Une grille de The Essamplaire

 

Il faut dire qu'il est vite brodé,

car aussi minuscule qu'adorable.

Brodé en soies d'Alger

sur une toile 16 fils teintée au thé.

 Jean Longmuir 2

 

Je précise que ce sampler a bien été brodé par une petite fille,

Jean étant un prénom féminin outre-Manche.

 

Et je précise que le chat de Jean est aussi une fille 

puisqu'il est de trois couleurs. 

Les chats au pelage noir roux et blanc sont toujours des chattes,

alors je pense qu'il en est de même pour les très rares chats bleus, roux et blancs 

a6

 

Voici l'original

Jean Longmuir a

 

et voici deux autres samplers brodés par la talentueuse Jean

Jean Longmuir b

  

Jean Longmuir 3

Vous pouvez admirer ces trois samplers en grand

sur le site Antique Samplers

(il faut s'inscrire, mais ça vaut le coup, on y voit de bien belles pièces)

 

 

Quant à moi, je retourne à mon graaaaaaand ouvrage rouge,

le marquoir des élèves de madame Tougas.

Et comme je ne m'imagine pas le broder d'une traite,

j'ai commencé un petit ouvrage en laine, pour alterner,

un marquoir français très classique

brodé par Annaïs Hermitte en 1856.

Annais Hermitte 1856 a

 

Bon week end à toutes et tous

Sous la pluie pour moi, mais je m'en réjouis,

une bonne pluie calme qui fait tant de bien à mon jardin.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime bien le chat bleu à pois !!
Répondre
N
Très mignon, pardon mignonne, cette petite chatte tricolore (qui sont généralement des chattes, effectivement)...<br /> <br /> Jean est effectivement un prénom féminin anglais, l'exemple qui me vient, c'est Jean Seberg...<br /> <br /> De bien jolis projets...<br /> <br /> Ici aussi, pluie au programme, pas toujours calme (alerte orange), mais ça fait du bien au jardin, effectivement...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
A
J'adore ce chat!!! Bon courage pour la suite! Bisous
Répondre
C
Ton aiguille est toujours en activité belle réalisation Bises
Répondre
G
Te voilà consolée belles continuations douce journée bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 374 961
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité