Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
16 septembre 2017

Mary Ann Shuker

  

Mary Ann Shuker 01

 

Chaque été, je me fais plaisir avec

un "ouvrage de vacances"

 

Et cette année, ce fut

 

Mary-Ann Shuker

Reproduction d'un petit marquoir de ma collection

 

C'est cette frise au rouge éclatant

et ces oiseaux multicolores

qui m'ont fait craquer

Mary Ann Shuker 03

  

  

Mary Ann Shuker 07

  

  

A E I O U sont des voyelles nous dit Mary-Ann

mais ça vous le saviez

Mary Ann Shuker 05

 

  

Par contre, saviez vous qu'il existe une lettre secrète entre le  R et le S ?

et ben Mary Ann si !  même qu'elle l'a brodée :langue:

Mary Ann Shuker 06

  

  

Rajout du 17 septembre :

Je présente toutes mes excuses à Mary Ann Shuker,

c'est elle qui a raison et moi qui suis une ignorante :rouge:

Je viens de découvrir que jusqu'au XVIIIème siècle,

il existait deux s minuscules : 

 le s final, ou s rond (celui qu'on connaît)

et le s long qui ressemble un peu à un f, comme elle l'a brodé.

Le s final ne s'employait qu'en fin de mot,

et le s long en début ou au milieu de mot.

 

300px-Domestiques_XVIIIe

 

 

 

 

 

Mère et fille côte à côte

Mary Ann Shuker 04

la fille est brodée en 1/2 sur une Zweigart 16 fils

avec un mélange de fils DMC, GA et CC

  

 

Le texte est un des hymnes écrits par John Newton (1725 - 1807)

John Newton était un marin anglais débauché, capitaine d'un navire négrier, qui,

après avoir survécu à une terrible tempête,

se convertit, devint homme d'église, et combattit l'esclavage.

 

Ssi l'hymne brodé par Mary Ann est peu connu,

John Newton en a écrit un beaucoup plus célèbre :  Amazing Grace.

 

Si si, vous connaissez, vous l'avez sûrement dans un coin de tête.

 

Si vous aimez la musique celtique, vous connaissez : CLIC

 

Si vous regardez les films ou les séries américaines, vous connaissez :

pas une scène d'enterrement sans Amazing Grace

(ICI chanté par Bark Obama à un enterrement)

 

Si vous êtes fan d'Elvis .... ou de Beyonce, vous connaissez : CLIC  CLIC

 

Si vous allez au festival de Dunkerque vous connaissez aussi

mais sous le nom d'hymne à Cô Pinard CLIC

Etc

 

Bon week end à toutes et tous

Mary Ann Shuker 02

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Eh oui, les deux S... ! Merci pour ce bel article instructif et bravo pour ce bel ouvrage !
Répondre
L
Thank you very much, MeriemC.
Répondre
L
Is there any way to get your blog entries in English? Thank you.
Répondre
B
très joli marquoir et j’aime toujours autant les précisions que tu donnes ;)
Répondre
C
Merci beaucoup et pour la broderie et pour la leçon d'histoire.
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 375 182
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité