Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
10 décembre 2022

Avant, maintenant, après

 

Encours 12

 

Allez, aujourd'hui je vous propose une petite visite de

mes finis,

mes encours,

mes projets.

Histoire de montrer que je bosse quand même !

 

Dans les finis qui sortiront début d'année prochaine sans doute

il y a :

 

un minuscule hollandais tout en douceur

encours 04

 

Un grand marquoir français  pétillant

que je me suis amusée à broder en miniature

mais qui peut bien sûr être brodé sur deux fils

encours 05

 

Et puis il y a LE marquoir de Clémence.

Une petite fille de 11 ans qui a brodé un marquoir extraordinaire

par la richesse de ses motifs et de ses coloris.

Je zoome sur un détail : ce charmant canard.

 encours 01

 

Voilà plusieurs semaines que je brodais Clémence en non-stop,

et comme souvent quand je me suis plongée

pendant longtemps dans un  marquoir

j'ai du mal à émerger, je suis un peu perdue,

je ne sais pas dans quoi me lancer ......

 

Alors d'abord pour reprendre mon souffle, 

j'ai reproduit le petit cadeau d'Eugénie à son papa.

Voici l'original, la repro n'est pas encore ourlée et repassée.

encours 03

 

Et puis j'ai eu envie de faire du 1/1 

alors j'ai opté pour ce charmant cavalier king Charles

qui était tout prêt à être brodé

encours 06

 

J'en suis au tout début comme vous voyez

Encours 07

 

Mais .... et après ? 

a12

Et pourtant il faut que j'anticipe, il faut dessiner la grille 

et certaines grilles sont très longues à dessiner

 

Je n'arrive pas à me décider

Il y a tant de choses que j'ai envie de broder

par exemple tout ça....

encours 13

 

ça fait longtemps que je n'ai pas brodé de laine

ou brodé un grand autel.

Et si je voyageais un peu :

un sampler anglais .... espagnol .... danois .... ?

pourquoi pas

 

Je crois que je vais choisir les 5 ou 6 qui me tentent le plus

faire des petits papiers et tirer au sort.

 

Et si le sort choisit une grille très longue à dessiner, 

en attendant, après le petit chien,

 j'ai aussi une chèvre corse qui m'attend.

N'est-elle pas charmante ?

encours 02

 

Ah oui, j'oubliais, je dois aussi préparer mon ouvrage du 1er janvier.

Ce sera un petit coussin à épingles comme d'habitude.

J'ai décidé de me composer un petit coussin

à partir d'éléments de ce marquoir.

Encours 08

 

Un marquoir que je ne pense pas reproduire un jour en entier

mais je n'ai pas envie de me priver de broder certains petits motifs,

par exemple...

Encours 110

Encours 09

 

Bon allez,

faut que j'arrête de procrastiner et que je CHOISISSE.

 a9

 

Bon week-end à toutes et tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je vois une chèvre corse qui n'attend que d'aller rejoindre deux autres chèvres. S'il te plait, s'il te plait Meriem :))))
Répondre
E
Le plus dur, c'est de choisir...
Répondre
N
Tu as l'embarras du choix entre tous ces jolis projets...<br /> <br /> Il faudrait que j'arrive à choisir et à trier dans tous les projets qui dorment dans mes classeurs...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
N
De jolis encours et de beaux et nombreux projets ! Comme toi, j'ai l'embarras du choix dans les très nombreuses grilles que j'ai et il m'arrive souvent de ne pas savoir choisir. J'ai du reste cette action à faire cet après-midi pour pouvoir broder ce soir. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
T
Allez, courage !
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 375 387
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité