Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
25 août 2018

A la loupe n°8 : Maudite chèvre

 

 

loupe 08 01

 

Aujourd'hui, je vous propose d'examiner à la loupe le marquoir

d'Emelie Grossiard, 1850

(vu il y a pas mal de temps sur un site de vente aux enchères,

mais hélas je n'ai pas été assez rapide ;-)

 

Un pur et sage marquoir français hyper classique,

avec ses petites frises discrètes du début 19ème,

ses alphabets précédés de la croix de par Dieu

loupe 08 03

  

"Loué soit à jamais le très saint sacrement"

quoi de plus sage ?

un marquoir religieux du plus pur style, n'est-ce pas ?

loupe 08 04

  

Mais en bas,

une scène très inhabituelle dans les ouvrages français,

une petite scène de la vie quotidienne, dans le style anglais plutôt,

avec la dame qui sort de la maison pour promener son chien,

une table, des animaux, un puit  ....

loupe 08 02

  

et surtout ....

pensiez-vous qu'on puisse trouver des crottes de bique sur un marquoir ?

oui oui .... de crottes de bique !

 

Et bien oui, car regardez ce que fait la "Maudite chèvre:siffle:

loupe 08 06

 

"Maudite chèvre, tu as mangé mes choux,

Gare si je t'attrape avec mon bâton"

:hihihi:

Outre le petit détail scatologique amusant,

la scène du bas et surtout la phrase humoristique

sont totalement inhabituelles sur ce type de marquoir,

je n'avais jamais vu ça.

 

Bon week end à toutes et tous

et n'oubliez pas que fumer nuit gravement à la santé ;-) 

loupe 08 05

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore ces petites scènes.
Répondre
E
ça alors, quelle petite scène étonnante et rigolote ! En effet très inhabituel, sur quelque marquoir/sampler que ce soit, d'ailleurs !
Répondre
T
Hyper drôle !!!
Répondre
N
Magnifique<br /> <br /> Quel doux prénom qu Emelie<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
C
merci pour ces détails rigolo comme tout , j'aime bien le saule pleureur bonne fin d'été à vous
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 375 461
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité