Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
23 avril 2016

la fuite en Egypte

 

Fuite en Egypte couleur tourterelle 0

 

Il y a un motif du Zotten Annot que je ne vous ai pas montré la semaine dernière

ce charmant motif de la fuite en Egypte,

avec Marie sur son âne, protégeant l'enfant Jésus soigneusement emmailloté.

 

 

C'est un motif que l'on retrouve sur pas mal de samplers

et si je ne vous l'ai pas montré la semaine dernière, c'est que j'avais ma petite idée :

vous proposer toute une galerie de fuites en Egypte.

 

Juste pour le plaisir des yeux.

 

 

Fuite en Egypte couleur tourterelle 93

1 : une fuite en Egypte à l'ombre d'un magnifique bouquet

2 : et une fuite en Egypte à l'ombre des palmiers

C'est sur Pinterest que j'ai trouvé ces exemples,

et hélas je n'arrive pas à savoir d'où viennent ces photos. 

CLIC et CLIC pour les voir en entier

 

Fuite en Egypte couleur tourterelle 92

1 :  mon préféré, tout en délicatesse et en tendresse.

Allez le voir en entier et zoomez sur l'image CLIC

2 : on retrouve exactement ce dessin sur plusieurs marquoirs allemands

Celui ci vient de la collection Cooper Hewitt, avec un merveilleux site

qui nous permet d'admirer les samplers de la collection dans ses moindres détails. CLIC

3 :  un autre exemple charmant avec paysage exotique, pour le voir en entier CLIC 

4 : pas de clic possible pour le voir en entier,

l'image vient d'un catalogue  Witney Antiques (School, scholars and Seminaries).

 

 

 

Fuite en Egypte couleur tourterelle 94

1 :  ah oui, c'est sûr, on est loin de la délicatesse des précédents, c'est rustique ! 

avec un âne qui doit avoir plus de vertèbres qu'il n'en faudrait ;-)

mais avouez que cette maladresse est craquante .... et que Joseph est bien élégant ;-)   CLIC

2 : un modèle très similaire, l'âne est plus court,

mais très ressemblant avec ses pattes torses.

CLIC  pour le voir en entier 

3 : le seul exemple français que je connaisse, une petite photo trouvée sur pinterest, 

je n'ai pas de références pour vous le montrer en plus grand.

 

 

Fuite en Egypte couleur tourterelle 95

Le premier ( CLIC  ) a été brodé par  Elizabeth Evans

à Pontypridd dans le pays de Galles.

Le deuxième n'a pas été brodé par une seule personne

mais par le groupe des élèves de la D H Daniels School, c'est ainsi qu'elles ont signé.

Les deux proviennent du même endoit bien sûr

(j'ai trouvé le deuxième sur une plaquette Witney Antiques

(Industry Taught in Early Day's)

 

Sur les deux, vous voyez à gauche la fuite en Egypte

et à droite .... le retour d'Egypte.

 

Retour d'Egypte qu'on voit aussi sur cet exemple CLIC

Fuite en Egypte couleur tourterelle 1

Amusant retour d'Egypte,

on a plutôt l'impression de voit un gentilhomme et une belle dame

promenant leur enfant en culotte courte et pull marin 

 

ça va peut être vous donner aussi des idées de balade dans les parcs et jardins :-)

alors filez, profitez du bon air, et bon week end à toutes.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour cette galerie de fuites. Je collectionne les reproductions sur ce thème et j'ai là de quoi compléter ma collection. Quelques 3000 références et près de 2000 reproductions. Bravo et merci encore.
Répondre
K
Merci pour cette galerie de fuites. Je collectionne les reproductions sur ce thème et j'ai là de quoi compléter ma collection. Quelques 3000 références et près de 2000 reproductions. Bravo et merci encore.
Répondre
K
Merci pour cette galerie de fuites. Je collectionne les reproductions sur ce thème et j'ai là de quoi compléter ma collection. quelques 3000 références et près de 2000 reproductions. bravo et merci encore.
Répondre
E
Merci pour cette jolie galerie !
Répondre
N
Very interesting and beautifull!!!<br /> <br /> Naty
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 375 122
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité