Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
13 juin 2015

Juliette Leveque

 

Juliette Leveque 1913 1

 

Une petite pause marquette ne peut pas faire de mal,

alors voici celle que nous propose Juliette

 

Juliette Leveque

Née le 11 décembre 1913

 

 

Même dans les années 1920, on brodait encore une croix de par Dieu

avant de commencer son alphabet.

Juliette Leveque 1913 4

 

 

Une marquette rouge classique,

simple et sobre,

mais éclairée par une frise multicolore,

un exellent moyen d'utiliser ses petits bouts de fils.

Juliette Leveque 1913 3

Brodée avec des DMC,  en 1/1

sur une Zweigart Willow Green 12 fils.

 

Et voici l'original, brodé en laine sur canevas

Juliette Leveque 1913 2

 

 

 

et pour finir, les lys du jardin, avec un petit jeu :

où est Monsieur Chat ?  Image

Juliette Leveque 1913 5

 

 

 

Bon week end à toutes

(Newsletter n°11)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une très jolie broderie - Je continue ma visite - Bon samedi - Mr le chat je t'ai vu derrière les feuilles du lys à droite.
Répondre
M
Que de broderies anciennes dans ce blog , une vraie merveille je continue ma visite !!! les reproductions sont tout aussi jolies... mr le chat je t'ai vu derrière les feuillages du lys de droite .... bon samedi
Répondre
F
grand merci pour la jolie marquette!!! c'est super super ! merci!
Répondre
P
Euuuh ! Est-ce que c'est normal que je ne vois pas de chat ???? :o))))<br /> <br /> Merci pour cette jolie marquette...<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Merci pour cette jolie marquette , tu nous gâtes
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 375 122
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité