Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
28 février 2015

BC et le chat

 

BC et le chat 1

 

Une petite récréation

le plaisir d'une marquette vite brodée

au milieu des ouvrages au long cours.

 

BC

Nous n'avons que les initiales de la jeune brodeuse 

de cette marquette maladroite mais charmante.

 

BC et le chat 6

 

 

Mais on sait aussi qu'elle devait avoir à sa disposition le livret Sajou n°1

elle y a trouvé le chat, l'oiseau, le panier, le voilier

ainsi que le monogramme de Jésus IHS.

BC et le chat 3

 

 

J'ai choisi une toile Zweigart 11 fils de la même couleur que le canevas de l'original.

Brodée en 1 sur 1, la marquette semble devenir précieuse et raffinée.

Le lumineux rouge DMC 321 éclaire cette toile un peu sévère.

BC et le chat 4

 

 

Deux chats se regardent ;-)

 

BC et le chat 5

 

 

 

 

Et voici une photo de l'original

 

BC et le chat 2

 

 

 

Et puisque cette marquette parle de lui,

 

J'ai demandé à Monsieur Chat s'il voulait bien faire une petite photo pour mon blog

....

comme vous le voyez, il n'a pas paru très motivé par le projet.

:hihihi:

 

 

 

BC et le chat 7

 

 

 

Très bon week end à tous.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Agnès.<br /> <br /> Je ne diffuse pas de grilles pour l'instant, même si, comme pour celle ci, j'en glisse une dans la news letter de mon blog de temps en temps.
Répondre
A
Bonjour tourterelle ,je me demande comment recevoir la grille de cette jolie marquette car je suis tentée de la broder .Merci Mériem .Agnès D
Répondre
B
Une marquette en son honneur et Mr chat la boude?? Pffff.....
Répondre
B
Effectivement elle avait le carnet n°1 de chez sajou... tu as une idée de quand date ce carnet???
Répondre
L
c'est adorable! une véritable enquête pour retrouver les albums originaux ayant inspiré la brodeuse!
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 375 199
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité