Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
20 janvier 2024

Célestine Touchelay 1896 .... et Korbous

 

coussin 2024 01

 

Et voilà, le petit coussin au cerf de 2023

va laisser sa place au coussinet de 2024 :

Célestine Touchelay 1896

mon ouvrage du 1er janvier

 

coussin 2024 04

 

Je ne suis pas mécontente d'abandonner le coussin au cerf,

ce fut une mauvaise idée.

Comme je ne peux pas, je ne peux pas !

piquer une épingle dans l'aile d'un oiseau, dans le flan d'un cerf

dans le chapeau d'une dame ou dans le cœur d'un monsieur,

je devais toujours faire attention de piquer à des endroits

où je ne "blessais" personne .... 

a6

pas pratique

 

Au moins avec Célestine, il n'y a rien de "vivant",

je peux piquer à l'aveuglette sans me préoccuper de rien.

coussin 2024 03

Brodé en 1/1, en DMC sur un lin 14 fils.

 

Et le petit cerf va aller passer une retraite bien méritée

dans le panier à coussinets.

coussin 2024 02

 

La dernière fois que je vous avais parlé de Célestine Touchelay

pour vous présenter l'original et vous offrir la grille

j'avais intitulé mon billet

"Célestine Touchelay .... et Lili" (CLIC)

 

et cette fois c'est

"Célestine Touchelay .... et Korbous"

 

Et oui, après Lili arrivée en juillet

c'est ce petit monsieur que je suis allée chercher en décembre,

un petit chat de la SPA lui aussi. 

 

Un gros chat plutôt, (Lili 3Kg, Korbous 6Kg !)

tellement gentil, adorable,

mais avec une histoire sans doute difficile

qui fait qu'il est très craintif,

avec ce regard encore souvent inquiet.

Korbous 01

 

Mon pauvre petit bonhomme que j'essaye de rassurer tout doucement.

Et puis il a Lili qui le calme,

qui lui explique comment fonctionne la maison,

qui joue comme une petite folle avec lui.

Mes p'tits bonheurs.

Korbous Lili 01

 

Bon week-end à toutes et tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'aime beaucoup TA tradition de l'année. Une belle idée à retenir. J'aime beaucoup celui de cette année !!! <br /> <br /> violine
Répondre
N
Bienvenue à Korbous ! Une signification particulière ? Ces deux compères ont l'air de bien s'entendre ! Deux fois plus de câlins et de tendresse... Un joli petit coussin, fini à temps, pour une année remplis de jolies petites xxx. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
M
Joli coussinet pour 2024 . Bienvenue à Korbous .
Répondre
B
C'est un point de vue ! Mon pique-aiguilles préféré est un gros rouge-gorge! ... Aïe aïe aïe ... C'est peut-être pour ça que je n'en vois plus que très rarement dans le jardin... Je plaisante bien évidemment 😉<br /> <br /> Korbous est très beau. Ces deux-là feront la paire et t'apporteront beaucoup de bonheur.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton nouveau coussinet, c'est une bonne idée d'avoir repris le modèle de Célestine.<br /> <br /> Joli billet.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bien chaleureusement
Répondre
M
Superbe ton coussinet 👍🤗<br /> <br /> Adorable ce gros pépère 😍<br /> <br /> Douce soirée, beau dimanche, bisous 😘, gros câlins à Lili et Korbous 😻
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 375 165
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité