Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
8 février 2015

Margret Hoyland 1744

  

Margret hoyland sampler 02

 

Le plaisir d'avoir terminé ....

et déjà ces belles lettres soyeuses me manquent.

 

Je vous présente ma copie du sampler d'une petite écossaise âgée de 13 ans

 

Margret Hoyland

 

Margret hoyland sampler 04

 

 

Des petits alphabets au point de croix

mais aussi un grand alphabet en point d'oeillet algérien

et un autre au passé plat.

Vous remarquerez aussi toutes ces rangées de points variés

qui séparent les lignes de lettres.

Margret hoyland sampler 07

 

 

et bien sûr, ce magnifique alphabet typique des samplers écossais 

pour lequel toutes les lettres sont entourées d'une frise décoratives au point de trait. 

Margret hoyland sampler 08

 

 

 Fidèle à la tradition écossaise, Margret a brodé les initiales des membres de sa famille : 

AE et  MH, sur les deux premières lignes : peut être ses parents

Et on peut supposer que ih, mh, gh, rh sur la troisième ligne

sont les initiales de ses frères et soeurs.

 

Margret hoyland sampler 03

 

 

 

Mais c'est à son enseignante que Margret a dédié cet ouvrage

On pourrait traduire ça phrase ainsi :

"C'est le sampler Margret Hoyland âgée de 13 ans

Mary Carik est le nom de celle qui m'a appris cela"

 

Margret hoyland sampler 05

 

 

 

et les initiales MC sont certainement celles de Mary Carik

..... mais ce sont aussi les miennes 

alors je n'ai pas eu à les rajouter discrètement dans un coin

comme je le fais d'habitude, j'ai juste mis l'année de la copie .

 Margret hoyland sampler 06

 

 

Brodé sur une toile Graziano 14 fils à l'aspect un peu rustique

avec des soies d'Alger AVAS

en majorité les coloris conseillés à part 2 ou 3 changements à ma façon.

Le modèle est paru dans le numéro 16 de SANQ

vous pouvez aussi vous procurer la grille chez The essemplaire

 

Margret hoyland sampler 09

 

 

 

La photo de l'original parue dans SANQ

 

Margret hoyland sampler 01

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
waouhhh très joli ce marquoir écossais.<br /> <br /> Dommage je n'ai pas beaucoup de SANQ et je n'ai pas envie de commander chez ESSEMPLAIRE.... me suis fait pirater ma CB aux ETATS UNIS dernièrement.... alors que je n'y suis pas allée....
Répondre
M
C'est un ouvrage formidabel.M.H.
Répondre
V
Vraiment magnifique.<br /> <br /> Un gros coup de cœur!
Répondre
F
Quel travail ! C'est magnifique ! et quelle patience
Répondre
M
C'est une merveille qui a dû demander beaucoup d'attention à Margret tout d'abord puis à toi.
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 375 199
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité