Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
28 avril 2018

EE 1887, le Bristol à l'écureuil - 1

  

 

Bristol sampler EE1887 1 02

  

 

Je vous avais dit il y a quelques semaines

que j'allais commencer un grand sampler de Bristol,

il était temps que je vous le présente.

    

 EE 1887

que j'apelle le Bristol à l'écureuil car vous verrez

que ce petit animal y est à l'honneur.

  

  

Comme dans tout Bristol qui se respecte, avant d'attaquer les motifs,

on se doit de faire une série d'alphabets différents

Bristol sampler EE1887 1 05

 

et une série de frises

Bristol sampler EE1887 1 03

Brodé en 1/1 sur une toile zweigart 12 fils

avec de la soie 1003 du Ver à Soie

 

 

Voici le modèle original,

je l'ai choisi car il est typique

des samplers brodés dans les orphelinats de Bristol.

En plus des alphabets et frises bien sûr,

il a l'avantage de réunir pratiquement

tous les motifs habituels de ces samplers :

bible, cheval, vache, bateau, maison, éléphant, croix ....

et ce bel écureuil en place d'honneur.

 

Bristol sampler EE1887 1 01

 

C'est un sampler de la collection Cooper Hewitt

que vous pouvez admirer ICI.

 

Comme vous le voyez, le muguet est en pleine fleurs dans la région nantaise,

alors avec quelques jours d'avance, je vous souhaite un bon 1er Mai.

Bristol sampler EE1887 1 04

  

Bon week end à tous et toutes

  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comment peut-on acheter ce grille?
Répondre
M
Merci ; j’ai d’ailleurs commencé à le reproduire sur mon ordi. Mais le problème de la soie, je ne l’ai pas résolu !
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> J’ai cru voir sur votre site que ce sampler serait brodé en SAL. Peut-on y participer ? Merci (je ne sais pas trouver la soie que vous utilisez) Belle journée !
Répondre
M
Il est magnifique ce sampler ! de très belles lettres.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Vous avez une patience d'ange pour faire ces petits points. Je vous admire!
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 375 122
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité