Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
31 décembre 2022

Exit 2022, Vive 2023

 

bonne annee 2023 signe

 

Comme la semaine dernière, voici un petit montage

à partir d'une marquette de ma collection

pour vous souhaiter une

 

Bonne Annéééééééée 2023 

 

Une année pleine de bonheur pour vous et votre famille

une année sans pandémie, sans guerre,

une année de PAIX,

une année de LIBERTE pour les femmes du monde entier,

une année de respect de la vie qui nous entoure.

 

 

Et pour en revenir à la thématique de ce blog,

pour respecter la tradition,

voici ma petite recap habituelle des ouvrages de l'année.

 

Comme d'habitude, l'année a commencé

avec un petit coussinet, la Marquette au canari

 suivi par un charmant chien et son panier

Marie Cantais 1877

 recap 5

  

Pas d'année réussie sans un petit rouge

B Marsallat 1905

.... et un petit bleu

Julia Waterloo 1904

 recap 1

 

Il y a eu des oiseaux :

un pinson de nos jardins

B Brard 1893

et un autre plus exotique

la perruche de J st A

 recap 2

  

Encore  de l'exotisme avec 

le paysage de Maria Lhomme

et un peu de posésie avec le tendre compliment

d'AG 1893 à ses parents

 recap 6

  

Il y a eu deux Jeanne cette année,

Jeanne Bernard et ses oiseaux

et Jeanne Podebon 1906 avec son âne

 recap 4

 

Il y a eu deux douceurs,

Marie-Joséphine Brayard 1856 toute de rose vêtue

et le cygne de  Zélie Lecoeuvre 1873

recap 7

 

Et enfin il y a eu deux marquoirs en longueur

le marquoir belge de Catherine Elisabeth Masson 1826

et le marquoir français d'Annaïs Hermitte 1856

 recap 3

 

Et il y en a eu d'autres brodés cette année,

mais je garde la surprise, et en 2023 je vous présenterai

Eugénie, Clémence .... et bien d'autres.

 

Je me rends compte que je ne brode plus que des repros de ma collection.

Quand je me torture l'esprit pour dessiner la grille d'un marquoir très abimé, 

pour trouver les bonnes teintes, la bonne toile, je me dis

"Après celui-ci, je brode un marquoir de quelqu'un d'autre, pour me reposer"

oui mais voilà, il y a à chaque fois un marquoir de ma collection

qui crie plus fort ..... et qui m'entraîne dans une nouvelle aventure.

 

et maintenant

Champagne !!!!!!!

 

champagne

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Mériem pour tous ces plaisirs partagés.<br /> <br /> Meilleurs voeux pour 2023.
Répondre
N
Merci pour tes voeux et le récapitulatif de tes jolies réalisations, merci de charmer nos yeux, que cette année nouvelle t'offre de beaux projets qui font briller les yeux.<br /> <br /> Bises.
Répondre
N
Je partage tes vœux. Une belle rétrospective. Je te souhaite une belle et douce année 2023 & de nombreux instants créatifs. J'espère pouvoir lire encore ces belles histoires dominicales du temps passé à travers ta lecture de ces beaux samplers. Bisous.
Répondre
M
Magnifiques ouvrages, bravo !<br /> <br /> Bonne année et surtout bonne santé pour 2023 🤗<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Bonne année et bonnes broderies ! Bises,<br /> <br /> Anne
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 374 972
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité