Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
27 novembre 2022

B Brard 1893

 

 B Brard 1893 2 01

 

Deux nouveautés disponibles chez Creative Poppy,

deux formats susceptibles de faire de parfaits ouvrages du 1er janvier.

 

je vous présente le premier cette semaine

B Brard 1893

 

Souvenez vous, je vous en avais déjà parlé ICI

 

Je voulais vraiment broder ce joli pinson arrogant

B Brard 1893 2 07

 

Cette frise tellement surprenante avec ses fines rayures

B Brard 1893 2 06

 

Les belles lettres Art Deco du mot Souvenir

 B Brard 1893 2 05

 

les lapinous

B Brard 1893 2 02

 

mais j'hésitais à broder ce "chien Lego" avec son énorme tête

du coup j'avais dessiné deux autres modèles de chien.

Mais finalement, j'ai brodé le chien original car

ce sont bien ces maladresses qui 

font tout le charme des marquoirs anciens.

B Brard 1893 2 04

J'ai peine à croire que B Brard ait trouvé un modèle de chien

aussi peu proportionné,

alors peut-être s'est-elle trompée en le brodant

ou alors a-t-elle voulu représenter son chien bien aimé,

un chien à robe rouge avec une énorme tête ....

un beau dogue de Bordeaux peut-être ?

BBrard1

Du coup je n'ai pas voulu lui faire de la peine

en disant que son chien n'était pas "beau"

et je l'ai fidèlement reproduit.

304326444

 

l'original est en laine sur canevas

B Brard 1893 1 07

la reproduction est brodée en soie sur lin 16 fils

Quelques photos de la repro à côté de l'original

B Brard 1893 2 09

 

B Brard 1893 2 08

 

Vous remarquerez que B Brard a brodé le côté droit de la frise

dans des couleurs légèrement différentes

Libre à vous de reproduire cette particularité

ou de broder les quatre côtés de la même façon

B Brard 1893 2 03

 

Le modèle est maintenant disponible chez Creative Poppy

En français : CLIC

English chart : CLIC

Vous y trouverez aussi la grille des deux autres chiens dessinés

B Brard 1893 2 10

 

A vous de choisir, le chien Lego, le tout petit chihuahua

le chien intermédiaire, ou même 3 lapins, pourquoi pas 

B Brard 1893 2 11

Tout est brodé au point de croix sur 2 fils de toile

vous pouvez donc facilement opter pour du 1/1 ou le broder sur de l'Aïda.

Amusez vous !

 

Bon dimanche à toutes et tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quel bel oiseau !
Répondre
N
Ce n'est pas trop mon style, mais j'admire le résultat. C'est vrai que ce chien est très étrange dans cette broderie, car les lapins sont bien réussis. Il vaut mieux conserver l'originalité de la création. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
B
Toujours de jolies trouvailles.<br /> <br /> J ai bien aimé la frise qui est originale et très jolie de par sa simplicité
Répondre
B
A nouveau une très belle trouvaille! Très joli, très fin.<br /> <br /> Ce petit chien un peu difforme fait son charme...<br /> <br /> Merci! Et bravo!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Il est vraiment joli, ce petit marquoir...<br /> <br /> Un peu débordée en ce moment, mais à partir du 26 décembre, pourquoi pas ?<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 374 961
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité