Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
12 juin 2022

Marie Joséphine Brayard 1856 .... et la suite

 

Marie Josephine Brayard 1856 04

 

  Voici

Marie Joséphine Brayard 1856

 

Une petite marquette toute rose et délicate

que j'avais brodée il y a quelques années.

Si je vous la remontre, c'est parce que 

la grille est maintenant disponible chez Créative Poppy

En français

English chart

 

La marquette originale est très décolorée

Marie Josephine Brayard 1856 02

  

mais heureusement quelques traces subsistent à certains endroits,

une petite marquette rose donc pour changer de l'habituel fil rouge.

Marie Josephine Brayard 1856 06

   

Une marquette d'école classique avec  

deux alphabets, un majuscule et un minuscule,

tous deux précédés de leur croix de par Dieu.

Marie Josephine Brayard 1856 01

On trouve aussi les chiffres, quelques exercices de frises,

une signature complète mais qui ne m'a hélas pas permis

de retrouver la trace de notre brodeuse,

et enfin ces deux élégants et tendres oiseaux.

 

En bas à côté des oiseaux, on devine sur l'original une lettre L

Elle a été fidèlement dessinée sur la grille, mais je vous suggère plutôt

de personnaliser votre marquette avec par exemple vos initiales et l'année

comme je l'avais fait à l'époque.

Marie Josephine Brayard 1856 05

Et même si je l'ai brodée avec un coton Gentle Art rose très proche de l'original

n'hésitez pas à changer la couleur, utilisez même un fil fantaisie multicolore,

ça rend toujours très bien sur ces petits ouvrages.

 

Alors si j'ai brodé Marie Joséphine il y a quelques années

n'allez pas croire que que je ne fais plus rien  ! a13

 

La preuve en images !

 J'ai terminé Jeanne Podebon

je vous avais déjà montré sa belle frise.

Jeanne Podebon 1906 1 10

 

Un grand marquoir (334 x 334 points) qui m'a occupée pas mal de temps,

du coup je me suis offert une petite récréation, et même deux !

Et .... j'ai au final fait 4 ourlets !

juin 01

  

  1 - Tout au fond, ma première récréation a été B Brard, j'en ai parlé ICI


2 - Juste au dessus, ma deuxième récréation est un tout petit marquoir des Pays Bas


3 - Encore au dessus une marquette rouge terminée depuis longtemps, 

mais je n'avais jamais fait l'ourlet.


4 - Et au premier plan, mon "monochrome de secours" que j'ai enfin terminé.

 

Vous vous demandez ce qu'est un monochrome de secoursa12

J'ai du mal à faire se chevaucher deux ouvrages.

J'ai besoin de terminer l'ouvrage en cours

avant de me plonger littéralement dans les choix

de fils et de couleurs du suivant.

 

Oui, mais faire ces choix, composer sa palette,

éventuellement commander ce que je n'ai pas, ça prend du temps,

 et je n'imagine pas passer une journée, et surtout une soirée,

sans tenir un tambour et une aiguille !

a10

Alors ces jours là, je sors mon petit monochrome de secours.

 

Mais un monochrome de secours finit un jour par se terminer,

donc après le bleu, j'ai initié un (presque) monochrome noir que voici :

juin 02

   

Et ce tout petit début du monochrome de secours noir

m'a permis de choisir tranquillement ma palette de couleurs

pour le nouvel encours, le marquoir orientaliste de Maria Lhomme

juin 03

Voilà voilà,

bien sûr je vous montrerai tout ça dans le détail

en temps et en heure.

 

Je pense que le premier qui aura droit à son article 

sera la petite marquette rouge.

En attendant, 

bon week-end à toutes et tous.

  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jolies broderies!
Répondre
E
Ravissant et très délicat. Indispensable ouvrage de secours (monochrome ou pas), ça vous sauve une vie !
Répondre
B
J’ai eu un coup de cœur pour cette jolie création ( Marie Joséphine).<br /> <br /> Elle a rejoint mes projets à broder .<br /> <br /> Douce journée.
Répondre
N
J'adore ces petits ouvrages de secours. En cas de panne, j'entends la fin d'un ouvrage et l'absence de broderie à commencer, enfin que je n'ai pas encore choisie dans l'énorme stock de grilles que j'ai à broder, je reprends l'avancée de grilles que j'ai lâchement abandonnées ! Mes secours !!! Doux dimanche. Bisous.
Répondre
N
De très jolis ouvrages, d'une grande délicatesse, c'est toujours un plaisir de découvrir ce que tu brodes...<br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée du monochrome de secours, je retiens le principe... merci pour le partage.<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 375 108
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité