Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
30 octobre 2021

Adam, Eve, Micheal et Elizabeth

  

feller 03

 

Adam et Eve .... bon, tout le monde connait.

Mais Micheal et Elizabeth sont moins universellement connus.

 

Micheal et Elizabet Feller sont surtout connus outre-Manche

par les amateurs de samplers .... et de viande !

En effet, c'est à leur boucherie du marché couvert d'Oxford

qu'ils doivent leur fortune.

feller 02

Une fortune qu'ils consacrent à s'entourer de belles choses

dont une magnifique collection de samplers.

 

En 2014, ils ont donné toute une partie de leur collection

(les samplers du XVIIème) à l'Ashmolean Museum d'Oxford

Vous pouvez voir certaines de ces pièces ICI :

tapez Feller collection dans la zone de recherche, et admirez.

  

Aujourd'hui ils ont décidé de vendre leur manoir

et une partie de son contenu aux enchères,

la vente aura lieu dans quelques jours.

 

Et ça tombe bien puisque nous commençons un week-end de trois jours

et que nous allons donc avoir le temps de regarder en détail

tous les samplers proposés à la vente,

c'est ICI  

a15

(toutes les photos de samplers de ce  billet viennent de là)

 

Vous pouvez aussi feuilleter le catalogue de la vente pour admirer

tous les autres objets ou meubles, c'est ICI

 

Bon, revenons à Adam et Eve.

C'est un motif qu'on retrouve très souvent sur les samplers anglais,

et bien sûr on les retrouve dans cette collection.

Je vous en ai mis quelques uns sur le petit montage ci dessus,

mais je voulais vous montrer en détail mes deux préférés :

 

Tout d'abord Adam et Eve  vus par Anne Ainsworth

feller 09

étonnement lascifs je trouve a6

feller 08

clic pour le voir en grand

 

et puis ceux de Ann Cook

entourés de tous les animaux du paradis :

panthère, lion, toutes sortes d'oiseaux ....et même une licorne .

feller 04

   

Remarquez le très amusant message d'avertissement destiné à Eve

du genre "Touche pas à la pomme, malheureuse !"

(ou plus exactement "taste not" : ne goûte pas)

feller 05

 

L'ensemble

feller 06

clic pour le voir en grand

 

Mais bien sûr, celui que m'aurait bien fait craquer

si j'avais les épaules pour enchérir sur une vente en Grande Bretagne

c'est ce beau marquoir français à grand autel 

brodé par Josephine Carigut en 1856

feller 07

clic pour le voir en grand

 

L'est beau n'est-ce pas ?

Ha si seulement j'avais eu l'idée d'ouvrir une boucherie .... 

  

Je profite aussi de ce billet pour rappeler qu'il existe deux magnifiques ouvrages

consacrés à la collection Feller

feller 10

Des ouvrages épuisés qui sont aujourd'hui revendus à prix d'or.

J'ai eu l'occasion de trouver le tome 2 à un prix raisonnable

je rêve maintenant d'avoir la même chance pour le tome 1 .... c'est pas gagné !

 

Bon week-end à toutes et tous

et n'oubliez pas de rendre visite aux Feller dans leur manoir.

Vous y rencontrerez même Adam et Eve ... dans une assiette,

avec des pommes qui ont un petit air de citrouillettes d'Halloween

c'est d'saison  a6

feller 01

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cette diversité prouve bien que chacun , chacune d'entre nous a sa vision et sa propre interprétation des choses ou des évènements ! <br /> <br /> Bonne fin de semaine à vous, amicalement.
Répondre
B
Surtout Meriem, n’arrête jamais de nous régaler de ces billets hebdomadaires. Ils nous divertissent, nous amusent et nous instruisent tout à la fois. Un régal!
Répondre
E
Alors je reviens de feuilleter le catalogue de vente... pffffffffff, suis mourue 😵
Répondre
E
Si tu veux faire un saut du côté de chez moi un de ces jours, j'ai les deux... et plein de trucs à te montrer ! ;)
Répondre
N
Merci pour les liens, c'est très intéressant !<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 375 086
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité