Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
23 octobre 2021

Broderies d'automne

  

Jeanne Bernard 1 01

 

Je vous propose aujourd'hui un petit tour de mes encours

.... et de mes projets.

 

Commençons par la délicieuse

  

Jeanne Bernard

 

Je me régale avec les lettres et les belles couleurs choisies par Jeanne

Jeanne Bernard 1 02

   

Sans parler de sa ravissante frise aux œillets

Jeanne Bernard 1 04

Brodée en soies d'Alger sur une toile 16 fils

 

Premier alphabet terminé, j'ai hâte de commencer le suivant.

Jeanne Bernard 1 03

 

 

J'ai aussi préparé un SAL qui va commencer dans une semaine

sur le groupe francophone des marquoirs .

Le thème est l'oiseau : chacune choisit le marquoir qu'elle veut

pourvu qu'il y ait un oiseau.

Pour moi ce sera cette jolie perruche.

J St A

 

L'original est en laine, j'ai hésité entre laine ou soie pour sa reproduction.

Et finalement il sera en soie

tout simplement parce que je n'ai pas trouvé les couleurs exactes en laines.

Il faut dire  que la gamme des couleurs en laine est plutôt réduite 

rien à voir avec celle des soies d'Alger ou des DMC.

 

Même si Jeanne Bernard est un encours sur le long terme

il faut quand même anticiper et prévoir la suite.

J'ai donc préparé  la grille qui suivra Jeanne et la perruche,

ce sera un marquoir à compliment "A mes chers parents" signé AG

AG 1893 sampler

 

Entre temps, j'ai aussi prévu de broder un mini chien.... 

et même des oies !  ...

Bref, comme vous voyez, les projets ne manquent pas, ça se bouscule ! etoiles

 

Et pour finir, je vous montre un  marquoir amusant acheté cette semaine.

B Brard

Bon .... pour être honnête, il faisait partie d'un lot

et n'était pas celui qui m'a fait acheter le lot

car même si j'adore les marquoirs aux oiseaux

j'avoue que ce chien monstrueux me met mal à l'aise  a10

chien B Brard

Du coup pas sûr que j'arrive à le broder un jour ce petit marquoir a2

 

Bon week-end à toutes et tous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe le sampler jeanne Bernard, bonne journée
Répondre
E
Quelle jolie frise !
Répondre
A
Quelle délicatesse dans ces broderies! Bisous
Répondre
V
Encore un bien joli choix avec ce sampler de Jeanne... Oh en effet ce chien est monstrueux mais c'est le seul élément à modifier ou changer, le reste est très beau<br /> <br /> Violine
Répondre
A
Très borderies d'automne sont toutes très printanières :) à l'heure du orange cela fait plaisir de voir du rose.<br /> <br /> A bientôt pour découvrir la suite de Jeanne Bernard.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> AA
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 375 108
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité