Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
3 juillet 2021

Manoela Estadella - 2 et fin

 

Manoela Estadella sampler 2 07

 

Le voici terminé

le petit marquoir espagnol que je vous avais présenté ICI

 

Manoela Estadella

 

L'original est brodé sur une grosse toile très rustique,

pour ma part j'ai choisi une toile Zweigart 16 fils.

Brodé en 1/2 avec des soies d'Alger du Ver à Soie

Manoela Estadella sampler 2 06

 

Un monochrome, mais pour une fois pas un monochrome rouge,

mais un monochrome vert ! 

Que c'est agréable de changer ses habitudes.

 

Ceci dit, il n'est pas tout à fait monochrome, il y a deux petites touches 

de couleurs différentes

 

Un minuscule motif brun au milieu

Manoela Estadella sampler 2 10

 

  Et un intriguant E rouge à la fin

Manoela Estadella sampler 2 02

Je ne pense pas que ces deux éléments aient été brodés par Manoela.

J'imagine qu'ils ont été ajoutés plus tard par une petite sœur

ou même pourquoi pas, par une fille de Manoela.

Il n'était pas rare que les petites filles brodent quelques croix maladroites

sur les ouvrages de leurs ainées.

 

La fontaine aux oiseaux est un motif très souvent rencontré sur les marquoirs espagnols.

Le motif rond à gauche est sans doute la couronne d'épines du Christ,

on la trouve souvent ainsi stylisée sur les marquoirs français.

Remarquez aussi la petite croix de par Dieu devant le A du deuxième alphabet

Manoela Estadella sampler 2 05

 

Manoela a aussi brodé deux beaux oiseaux au début de son ouvrage

et même des petits morceaux de frises avec oiseaux tout en bas

Manoela Estadella sampler 2 03

 

Une jolie  collection de pots de fleurs

Manoela Estadella sampler 2 08

 

La grille de ce petit ouvrage de vacances est disponible sur Creative Poppy

Site en français : CLIC

Site en anglais  : CLIC

 

Bon week end à toutes et tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est magnifique, bravo !
Répondre
N
Très joli !! cette couleur inattendue est très seyante...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
A
C'est un joli monochrome! J'aime bien la forme en longueur! Bon dimanche!
Répondre
Z
Le vert utilisé sied parfaitement bien à ce marquoir dont les motifs sont les motifs sont très beaux. Le format, inhabituel, en longueur et petite largeur les rend plus visibles. C'est une belle réalisation avec un beau fil dans une matière noble qui lui rend hommage.<br /> <br /> Belle journée de dimanche. En Île de France, c'est le régime giboulée.
Répondre
N
Magnifique ouvrage ! Le vert n'est vraiment pas ma couleur, mais j'admire la création ! Doux dimanche. Bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 375 108
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité