Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
6 février 2021

Un encours peut en cacher un autre

 

Gilberte 1

  

Et bien non ! a6

Je ne vais pas vous parler d'Encours n°1 et de ses douces lettres en soie,

car Encours n°1  s'est fait voler la priorité par Encours n°2 et sa laine éclatante.

 

Il faut dire en plus qu'Encours n° 1 a eu un problème de réassort de fil

j'ai le chic pour toujours avoir besoin des références en teinture au Ver à Soie.

a11

  

Donc je vous présente Encours n°2

aussi nommé Françoise Cusin 1867

Françoise Cusin 1867 1 01

Je vous avais présenté l'original il y a quelques années ICI

 

Le froid et la pluie de ces dernières semaines

m'avaient donné envie de laine et de couleurs.

Et tout est jeu de couleurs sur ce marquoir :

des changements de couleur à chaque lettre sur les alphabets,

des frises multicolores,

des damiers de couleurs dans les paniers 

Françoise Cusin 1867 1 02

 

des lignes de couleurs sur les autels

Françoise Cusin 1867 1 04

  

à côté des autres motifs, la petite église en devient presque terne

Françoise Cusin 1867 1 03

  

Françoise a respecté la tradition

et a brodé une frise différente sur chaque côté.

Françoise Cusin 1867 1 05

  

Françoise Cusin 1867 1 06

  

J'ai eu peur au début de tous ces changements de couleurs.

J'ai vite réalisé qu'il ne fallait surtout pas travailler motif par motif, 

il ne fallait surtout pas faire les frises ou les alphabets en continue.

Non, il faut utiliser un tambour pas trop petit (20cm environ)

pour avoir un bon champ d'action,

et il faut travailler par aiguillée de couleur.

 

Je prépare une aiguillée de bleu, et je brode tout ce que je peux en bleu.

Je vois que ces parties bleues me donnent accès à différents éléments jaunes,

alors je me lance dans une aiguillée de jaune, et ainsi de suite.

 

Comme il y a plein de petits motifs proches les uns des  autres sur ce marquoir,

on peut travailler plein d'éléments en même temps,

ce système est très efficace, aucune lassitude,

au contraire, c'est  amusant et rapide.

 

Bon ben j'y retourne

bon week end à toutes et tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je fais ainsi parfois et c'est vrai que cela nous propulse!
Répondre
E
Il faudra que je me lance à broder avec de la laine, un jour ! Ton marquoir est très gai avec toutes ces jolies couleurs !
Répondre
N
Beaucoup trop coloré pour moi, mais l'ouvrage est magnifique ! Doux dimanche. Bisous.
Répondre
R
Lovely work, and so bright and cheerful :-)
Répondre
B
Un GRAND MERCI pour ta gentille réponse.<br /> <br /> Très intéressant et très tentée d'essayer.....
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 374 319
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité