Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
16 janvier 2021

Pêle-mêle

   

Fouzitout 01

  

Un petit pêle-mêle de photos aujourd'hui

si vous le voulez bien.

 

A l'origine, je voulais vous montrer un  marquoir hollandais

que j'ai terminé il y a peu,

mais hélas le ciel plombé ce matin sur la région nantaise

n'est pas favorable à la séance shooting prévue.

Pour vous donner un aperçu quand même,

voici une photo prise il y a quelques temps de

Mina Nagelhout 1864

Fouzitout 02

  

Autre photo faite il y a quelques jours,

celle de mon encours (presque terminé maintenant) :

le petit marquoir français de E Loir

Fouzitout 03

 

Et pour finir une amusante image trouvée sur le net cette semaine

 

On a tous vu des photos "format cabinet" :

ces photos anciennes collées sur carton fort

avec souvent au dos la publicité du photographe.

Comme  cette photo de mariage vers 1885

Fouzitout 04

  

On voit souvent des portraits

des bébés avec leur chien

des actrices très célèbres ... mais aujourd'hui oubliées

et même des poètes très célèbres ..... et pas oubliés du tout

comme Paul Verlaine

Fouzitout 05

  

Et bien figurez vous que des samplers aussi ont eu droit à l'immortalité

en figurant sur ce type de photo.

C'est le cas de celui de Fanny Marshall

Fouzitout 06

  

Pourquoi vers 1880 a-t-on fait une photo de ce sampler de 1804

je l'ignore, mais j'ai trouvé ça amusant.

Fouzitout 07

  

Je vous souhaite un bon week end

sous la neige parait-il pour certains d'entre nous.

fouzitout

Publicité
Publicité
Commentaires
B
L’œil de l’aigle a encore frappé! Mais comment fais-tu pour découvrir toutes ces perles? Je sais. Tu es curieuse et passionnée 👏👏👏. En tous les cas, c’est passionnant.
Répondre
A
Deux broderies magnifiques. Une photo surprenante, peut-être la brodeuse souhaitait garder en souvenir un ouvrage offert.<br /> <br /> Bonnes petites XXX
Répondre
J
Quelle finesse,j'aime beaucoup le petit marquoir français de E.Loir!ta toile est une 16 fils?de jolies photos,souvenirs heureux d'un temps bien révolu!beaucoup de neige ici!bisous josie
Répondre
N
Très surprenant ! Peut-être une volonté de garder une trace d'un ouvrage qui a été offert ? Doux dimanche. Bisous.
Répondre
V
en plus un sampler bien original<br /> <br /> Encore une jolie découverte<br /> <br /> Pas de neige chez nous en Provence mais un froid de canard avec ce mistral ...<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 374 945
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité