Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
26 octobre 2019

GL au bouquet

 

GL au bouquet 1 03

  

Voici où j'en suis sur le SAL Bouquet du groupe FB des marquoirs.

  

Chacune peut choisir son modèle, à la seule condition qu'il y ait un bouquet. 

 Pour ma part, j'ai opté pour un petit marquoir de ma collection

celui de GL avec ses couleurs éclatantes

tout à fait hors saison.

  

GL au bouquet 1 05

  

D'habitude, j'essaye de respecter le plus possible l'original.

Mais là, j'ai eu plusieurs choix à faire.

  

D'abord l'original était en laine, mais une main maladroite a rebrodé

avec du coton très brillant les parties sans doute abimées par le temps .

Ainsi par exemple les lettres G, Q et S sont restées en laine

Alors que D E F et R ont été rebrodées par dessus les restes de laine.

 

GL au bouquet 1 04 

 

 

Alors que choisir ?

La première brodeuse avait choisi la laine

La deuxième le coton

et bien en tant que troisième, j'ai choisi .... la soie ! a14

 

  

 Elle me permet de mieux rendre l'esprit de ce petit marquoir,

sa gaieté et son éclat.

 

GL au bouquet 1 06

 

        

Et puis il y a les angles.

Les traces sur le canevas laissent supposer qu'il y a eu quelque chose mais quoi ?

La suite des frises ?

un petit motif d'angle spécial comme ça se faisait souvent à l'époque ?

 

Mais pourquoi la deuxième brodeuse ne les a-t-elle pas "restaurés" ?

J'ai même l'impression qu'elle a enlevé toute trace des angles.

  

  

Impossible de deviner ce qu'il y avait, mais j'ai décidé de "reconstituer" les angles

en continuant simplement les frises.

GL au bouquet 1 01

  

Voilà, ce n'est pas une reproduction hyper fidèle donc,

mais chacune des trois brodeuse a fait ses choix, et a fait de son mieux. 

 

304326444   304326444  304326444

 

 

Bon week end à toutes et tous.

  

 

GL au bouquet 1 02

 

    

Publicité
Publicité
Commentaires
L
The Colors! The Colors! The Colors!!!!!!!!!!
Répondre
T
Trop mignon !
Répondre
E
Joliment printanier !!
Répondre
M
Jolis coloris acidulés. Encore une merveille. Bravo !
Répondre
N
Très joli et très lumineux, j'aime bien les choix que tu as faits.<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 374 319
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité