Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
20 juillet 2019

Miriem Brocklehurst 1726 - 1ère partie

 

Miriem Brocklehurst 1726 sampler 1 02

  

Tout a commencé avec ce livre

« Sampled Lives - Samplers from the Fitzwilliam museum »

Miriem Brocklehurst 1726 sampler 1 01

    

J’y ai découvert le magnifique ouvrage de

  

Miriem Brocklehurst 1726

J’en ai pris plein les yeux !

  

Miriem Brocklehurst 1726 sampler 1 00

 Un band sampler classique du tout début 18ème :

Tout en hauteur, pas de frise autour,

mais une succession de bandes horizontales,

alternances de textes et de frises.

 

Et puis …. il y avait ce prénom ….

Miriem Brocklehurst 1726 sampler 1 06

je n’imaginais pas trouver un jour un nom

aussi proche du mien sur un sampler.

 

Et enfin, le comble du bonheur :

On pouvait trouver le modèle chez Scarlet Letter

 

Alors bien sûr, je l’ai commencé.

Miriem Brocklehurst 1726 sampler 1 07

Sur une toile zweigart marbrée 14 fils

Avec des soies d’Alger, en remaniant complètement la palette

pour m’approcher au plus près du gros plan

de la bande géométrique qu’on peut voir en

2ème de couverture du livre.

 

 

L’auteur de l’ouvrage Carol Humphrey

nous apprend que  Miriem est née à Macclesfield dans le Cheshire,

au sein d'une famille aisée qui devait sa richesse à la fabrique de boutons,

une spécialité de la ville.

  

Mais Miriem et née au moment où la famille

abandonnait progressivement la fabrique de boutons

pour se tourner vers la filature de soies.

On comprend facilement que la petite fille

n’a pas eu de problème pour choisir les belles couleurs de son ouvrage.

Miriem Brocklehurst 1726 sampler 1 03

   

Elle avait onze ans quand elle a brodé son sampler,

 et elle devait avoir un professeur renommé

très au fait des dernières nouveautés

car elle a brodé sur une toile de couleur jaune, le top de la mode à l’époque,

 et elle a aussi utilisé le point de Florence, lui aussi très en vogue .

 

Voilà, je vous souhaite un bon week end,

et je file retrouver ma presque homonyme.

   

Miriem Brocklehurst 1726 sampler 1 05

   

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifique !
Répondre
B
la bande géométrique est une merveille visuelle. Superbe.
Répondre
C
Superbe j'adore ces motifs géométriques et les couleurs que tu as choisies
Répondre
T
Superbe ! <br /> <br /> Tu n'as acheté que la fiche et tu as changé les couleurs, c'est ça ?
Répondre
G
Superbe Miriem je comprends pourquoi il ta tenté les coloris sont sublimes et j'aime beaucoup le contraste entre les lettres et la belle bordure de petits carrés belle continuation bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 375 108
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité