Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
2 mars 2019

Nashville 2019

 

Ce week end, comme chaque année début mars, a lieu le

 

Nashville Needlework Market :

un salon professionnel des dessinatrices et créatrices,

et chacune sort pour cette occasion quelques nouveautés.

 

 

Beaucoup beaucoup beaucoup de choses cette année !

Et j'ai eu envie de faire une petite sélection de mes préférées

 

J'ai attribué la Palme d'Or ..... 

ou je devrais peut être dire la Tourterelle d'Or :hihihi:

tourterelle

....

Donc la Tourterelle d'Or est attribuée à ....

 Botany Bay 

d'une nouvelle dessinatrice Fox and Rabbit Designs

photo de l'original

Suprbe, mais pas que .... c'est un sampler qui a des tas choses à raconter

puisque c'est à Botany Bay que débarqua James Cook

quand il explora la côte est de l'Autralie,

découvrant entre autre une flore extraordinaire (d'où le nom de Botany).

C'est aussi dans cette baie qu'ont débarqué par la suite

des centaines et des centaines de prisonniers anglais

(la région a servi de centre pénitentiaire)

 

Le deuxième prix va à l'étrange

Hanah Gurney 1769

de Queenstown Sampler Designs

photo de l'original

Étrange, sobre, c'est pour cela que j'aime, et si ancien ... 1769 ! 

 

 

 

le 3ème prix est presque monochrome,

il va au très original hummingbird (colibri)

brodé par Betty Taylor 1794

par Gentle Pursuit Designs

 Late 18th century "humming bird" & alphabet sampler by betty taylor - 1794

Photo de l'original

J'aime sa simplicité, ses teintes douces (bien respectées sur la reproduction d'ailleurs),

et cette très belle silhouette d'oiseau

   

  

  

Comme dans tout festival qui se respecte,

il y a aussi quelques prix de consolation 

:hihihi:

 

Le prix de la "Plus belle frise" va à

Mahalia Barber

 de Fox and Rabbit Design 

Fox and Rabbit Designs Mahalia Barber Sampler

Peut être un peu trop symétrique, mais j'aime la ligne de cerfs,

la bande géométrique en haut, et surtout

la très belle frise un peu folle

 

 

Le prix du "trooooop mignon" 

va aux 3 samplers chiens de The Scarlett House

To Esther Clarke

photo de l'original

 

 Un petit italien au chien noir que je vais broder dès que possible

Photo de la reproduction

 

Et Charlotte Murdoch 1815

(que j'avais brodé ICI)

photo de l'original

 

 

Le grand prix du "Chauvinisme français" va bien sûr à

Amélie Lambert 1844

de Victorian Rose Needlearts

 Photo de l'original

 

Il y a aussi certaines dessinatrices qui n'ont pas bien compris le concept semble-t-il

et qui présentent comme des nouveautés des trucs sortis déjà depuis quelques mois .

Mais j'ai quand même eu envie de vous en montrer un.

Alors le prix du "Recyclage" est attribué.... 

au magnifique Margret Isabelle Sinclair

De Giuglia Punti Antichi

photo de l'original

 

J'ai essayé de vous montrer à chaque fois l'original,

mais il ne sont pas toujours faciles à trouver.

Pour une raison que j'ignore, les dessinatrices anglo-saxonnes

ne montrent pratiquement jamais l'original,

même quand on achète la grille,  c'est vraiment dommage

 

 

Et si vous avez envie d'en voir plein d'autres (et pas que des samplers),

vous pouvez par exemple regarder ICI

 

Où trouver les grilles de toutes ces merveilles ?

Pour l'instant je ne sais pas encore,

il vous faudra voir dans les prochaines semaines

si elles sont proposées (ou pas) sur vos sites habituels

 

Bon week end à toutes et tous

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Certaines grilles sont déjà disponibles chez Casa C*. Mais j'ai la berlue ou elles sont de plus en plus chères ? Broder serait-il réservé à une élite ?
Répondre
P
Ma préférence va au colibri. Belle soirée.
Répondre
C
Merci pour ta sélection Préférence pour l'italien au chien noir et l'autre italien Margret Sinclair Bon dimanche
Répondre
M
Quelle belle frise ...( Mahalia Barber )<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce palmarès
Répondre
V
des merveilles; j'adore le 3ème; bon dimanche
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 374 302
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité