Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
8 septembre 2018

TC 1800 sampler

 

TC 1800 sampler 01

  

Un alphabet accompagné de Croix de par Dieu.

Un alphabet sans W

TC 1800 sampler 09

  

  

De grands monogrammes de Jésus et de Marie

placés au centre du marquoir

TC 1800 sampler 05

  

  

Des indices qui nous disent

qu'on est devant un marquoir catholique (croix de par Dieu et monogrammes)

du sud de l'Europe (absence du W), 

Francais ou Italien

 

Mais la forme en longueur est décisive

   le marquoir est italien.

Et notre brodeuse le confirme

en précisant l'année dans la langue de Dante : Anno 1800.

TC 1800 sampler 07

  

Une charmant promeneuse au chapeau,

un petit chien dans sa niche fleurie,

ces sujets joyeux de la vie quotidienne sont aussi très italiens.

TC 1800 sampler 06

 

Italiennes encore les lettres en point d'oeillet algérien,

la minuscule et délicate frise.

et la signature par des initiales seulement.

TC 1800 sampler 08

 

 

Et voilà, c'était mon petit plaisir de cet été,

mon  "voyage brodesque" en Italie : 

 

le  1800 TC sampler

de Queenstown Sampler Designs

 

Brodé sur une toile Zweigart 16 fils que j'ai vieillie au café

avec un mélange à ma façon de cotons GA et CC.

J'ai terminé par un ourlet main comme sur l'original.

TC 1800 sampler 02

  

Et le plaisir aussi de réviser le point de chaînette

et le point d'oeillet.

TC 1800 sampler 03

  

Bon week end à toutes et tous,

sous le doux soleil de cette fin d'été.

 

TC 1800 sampler 04

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une vraie merveille !! Bravo !
Répondre
B
un bel ouvrage aux couleurs douces que je pensais plus grand (les ciseaux permettent d'évaluer la taille réelle)
Répondre
V
de jolies couleurs pour ce sampler qui est du coup d'une grande fraîcheur<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> violine
Répondre
P
Sublime ton marquoir, j'aime beaucoup. Merci pour les petits détails. Belle soirée.
Répondre
N
C'est une merveille de finesse et de délicatesse, et ces coloris poudrés sont tellement frais et doux... j'adore !<br /> <br /> Bises, bon dimanche
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 375 086
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité