Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
22 octobre 2017

Louise, Eglantine, Joséphine, Léonie ....

    

Louise Eglantine 01

 

    

En 1904,

 à Chavigny Bailleul, dans l'Eure

Louise

Eglantine

Joséphine

et Léonie

ont signé ce marquoir rouge

(photos de l'original)

Louise Eglantine 08

    

Quatre petite filles ?

Ah mais non, il ne faudrait pas oublier 

.....

Henriette

Rose

Marguerite

Jeanne

Adele

Marie Thérèse

Berthe

Germaine

Hortense

Fernande

Elise

Eugénie

Zoé

Julie,

car elles aussi ont participé à cet ouvrage,

et ont ont toutes signé en bas.

  Louise Eglantine 07

    

En 1904, elles ont donc appris à broder à l'école communale

de Chavigny Bailleul

Louise Eglantine 03

  

  

Dans la classe de Mme Tougas

Louise Eglantine 02

 

Ce marquoir hors normes mesure 128cm de long,

et compte 10 alphabets très décoratifs,

et de nombreuses frises.

Louise Eglantine 04

  

Je me demande bien comment Mme Tougas s'y est prise

pour faire broder ce grand ouvrage collectif,

comment a-t-elle partagé le travail entre ces petites filles ?

Louise Eglantine 05

  

J'aime ce type de travail sur cette toile rustique

pleine de charme.

Louise Eglantine 06

  

Aurai-je un jour le courage de reproduire ce monument ?

je ne sais pas ....

mais ça m'fait bien envie quand même  ;-)

  

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Super ce marquoir j adore <br /> <br /> Si vous avez besoin d aide..pourquoi pas <br /> <br /> Je suis une passionnée de point de croix et ce marquoir est magnifique <br /> <br /> Courage
Répondre
A
Superbe! J'espère que tu vas le broder..et j'adore l'histoire de ce sampler...merci
Répondre
B
Que je l'aime celui-là aussi ! J'aime l'idée du travail à plusieurs mais ces petites filles ont dû beaucoup oeuvrer, bises à toi
Répondre
E
Étonnant cet ouvrage à multiples mains !
Répondre
B
c'est vrai qu'il est magnifique!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 374 302
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité