Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
6 novembre 2016

Eudoxia Aguyar Y Medina 1834

 

zarafa 06

 

Voilà 3 ans que la girafe attendait ....

et il y a quelques semaines, elle est enfin ressortie

du fond du panier où elle était tombée

 

quelle girafe ?

celle d'Eudoxia Aguyar Y Medina

 

Il faut dire qu'il y en a du remplissage dans ce modèle !!

pour faire l'oasis derrière l'envoyé du pacha

zarafa 07

  

et dans cette frise que j'ai enfin terminée

zarafa 09

    

  

Et un gros plan sur la star de ce sampler

zarafa 08

  

  

Je vous avais parlé ICI de la girafomania qui s'était emparée de toute l'Europe

quand le pacha Méhémet-Ali offrait des girafes aux souverains européens

permettant de découvrir ainsi cet animal si extra-ordinaire.

  

Les samplers ont aussi cédé à la mode des girafes, 

Voici l'original du sampler d'Eudoxia Aguyar Y Medina 

vignette_provisoire_zarafa

  

Mais elle ne fut pas la seule à en broder,

voici celle brodée par Marianna Bacci en 1801 par exemple

zarafa 03

CLIC pour voir le sampler en entier

  

en voici encore d'autres si vous le voulez bien, pour le régal des yeux

    

les girafes jumelles de Martha Mclean 1837

et d'Elizabet Mastern 1837

zarafa 05

Catalogue Witney Antiques

  

Celles de l'extraordinaire et si riche ouvrage d'Amelia Seaborne 1838

zarafa 04

Catalogue Witney Antiques 'all creatures great and smalls'

  

Et quelques autres encore

zarafa 01

Clic ,  Clic,   Clic

  

Voilà, j'espère que vous avez aimé vous promener dans ce zoo brodé.

Un petit mot encore, non pas au sujet d'Eudoxia,

..... mais au sujet d'Eudocxie

Eudoxcie Duval à propros de laquelle j'avais fait

quelques recherches généalogiques.

  

Jacqueline a continué ces recherches

et vous pourrez en savoir plus sur Eudocxie

en lisant son commentaire ICI

  Merci Jacqueline :baisemain:

  

Bon dimanche à toutes et tous

 

zarafa 02

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe broderie d'Eudoxia... <br /> <br /> impossible de trouver la grille...<br /> <br /> Moi, je recherche surtout les palmiers... mais je ne sais pas trop où les trouver... peux-tu, s'il te plait, m'en dire plus sur la magasine dans lequel est parue cette grille en 2011?<br /> <br /> Merci beaucoup...<br /> <br /> Belle journée à toi
Répondre
B
J'aime beaucoup! C'est quasiment de la tapisserie! Je verrais bien une finition très rococo façon Napoléon III en petit coussin à glands.<br /> <br /> Si tu ne sais pas quoi faire de la grille quand tu auras terminé, je peux lui faire une petite place à la maison!<br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Christelle
Répondre
E
Ohhh ! Ahhhh ! revoilà la girafe !! ;)
Répondre
P
Très joli ce marquoir. Merci pour la balade parmi les girafes brodées.Belle soirée.
Répondre
N
Quel modèle original et si joli... une jolie réalisation, bravo...<br /> <br /> Merci à Jacqueline et Luce de nous avoir apporté des précisions sur la petite Eudocxie... <br /> <br /> Bises, belle soirée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 375 108
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité