Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
27 août 2016

S.S. 1820 sampler

 

SS 1820 - Couleur Tourterelle 1

 

 

J'aime bien broder un petit sampler d'été,

mon cahier de vacances en quelque sorte.

Cette année, j'ai choisi un sampler anglais, tout gai,

 

S.S. 1820

de The Essamplaire

 

 

J'ai pioché dans mes stocks :

une toile Zweigart 14 fils Summer Khaki

et un mélange de restes de fils GA et CC.

 

SS 1820 - Couleur Tourterelle 3

  

 

Un sampler anglais inhabituel,

avec des motifs d'inspiration germanique

comme ces chênes et cette cage à oiseau.

SS 1820 - Couleur Tourterelle 4

  

 

On sait peu de choses :

il n'y a que la date et les initiales,

et le musée de Bristol où il est conservé

ne montre pas de photo de l'original hélas.

  

 

 

Avez vous remarqué cette délicate petite frise dentelée

et cette charmante barrière en bois ?

SS 1820 - Couleur Tourterelle 5

 

 

 

J'ai rarement fait autant d'erreurs dans un si petit modèle !!!

Les brodeuses d'autrefois laissaient leurs erreurs .... moi aussi.

Ainsi il me manque pas mal de points en hauteur, 

mais il aurait fallu défaire un arbre, un barrière,

alors j'ai laissé tel quel et j'ai "bidouillé" 

.... ni vu ni connu .... :siffle:

 

SS 1820 - Couleur Tourterelle 2

 

 

 

 Bien des erreurs dues sans doute dues au fait que je le brodais

avec un vieux chat de 18 ans très malade sur les genoux,

alors j'avais la tête ailleurs.

Mais ce sampler a fait du bien à Monsieur Chat qui reprend

tout doucement sa petite vie de vie de vieux monsieur,

et le plaisir de se coucher dans l'herbe,

même grillée par la canicule.

drif 08 2016

 

Bon week end à toutes et tous,

protégez vous bien de ces grosses chaleurs.

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ravissant ce sampler ! Pas étonnant que Monsieur chat est repris des couleurs à son ombre. Belle fin de journée.
Répondre
C
Adorable ce sampler et longue vie à Monsieur Chat qui est superbe. Belle semaine
Répondre
E
Une grosse caresse à Monsieur Chat, et bravo pour ce ravissant sampler !
Répondre
I
Ce "petit" sampler est superbe (même avec des erreurs !)
Répondre
M
Joli sampler et bel ouvrage !!! .ais mon coeur va vers Monsieur Chat qui donne très envie de le caliner !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 375 086
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité