Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
30 juillet 2016

Eugénie Eudocxie Duval 1860 - 1

 

Eugenie Eudocxie Duval 1860 - Couleur Tourterelle 1 1

 

Heureusement qu'il y a Reflets de Soie

pour nous proposer des marquoirs français.

 

et pourtant, bizarrement, c'est le premier modèle  RDS que je brode.

Pendant longtemps, elle proposait des modèles romantique très jolis certes,

mais pas dans le style que j'aime broder.

Et puis petit à petit elle a beaucoup diversifié sa gamme,

et je n'ai plus que l'embarras du choix.

 

 

Eugenie Eudocxie Duval 1860 - Couleur Tourterelle 1 4

 

 

Mais je n'ai pas choisi de broder Eugénie Eudocxie,

c'est elle qui s'est imposée à moi.

 

Eugénie Eudocxie Duval, 1860

 

Dès que je l'ai vu, j'ai su que je devais le commencer,

là ... maintenant .... tout d'suite !

 

Et je n'ai pas été la seule puisque nous sommes plusieurs

à le faire en SAL sur le forum des marquoirs.

 

Eugenie Eudocxie Duval 1860 - Couleur Tourterelle 1 5

J'aime cette gamme de couleurs tout à fait inhabituelle.

J'aime ces étranges et looooongs bouquet de fleurs presque géométriques.

 

 

Les couleurs de l'original ont été très malmenées par le temps et les lavages,

Eugenie Eudocxie Duval 1860 - Couleur Tourterelle 1 2

 

Alors ces bouquets, ce marquoir dans sont entier d'ailleurs,

on le découvre vraiment en le brodant, 

on lui redonne de la lumière, c'est magique.

Eugenie Eudocxie Duval 1860 - Couleur Tourterelle 1 3

 

 

Brodé en 1/2 sur une toile Zweigart 14 fils Platinium

avec les soies Avas proposées ..... ou presque,

je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques changements ;-)

Eugenie Eudocxie Duval 1860 - Couleur Tourterelle 1 6

 

 

 

Pour vous aussi broder la belle Eugénie, c'est ICI

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très bon choix !
Répondre
E
Superbe !
Répondre
M
splendide j'adore bravo pour les couleurs
Répondre
P
effectivement, ces bouquets sont originaux. Très joli début. Beau dimanche.
Répondre
D
Magnifique ,! j'aime beaucoup les tons .
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 374 972
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité