Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
12 juin 2016

Elizabeth Savilles 1841 - 1

 

Elizabeth Savilles - Couleur Tourterelle 1 01

 

 

 

Impossible !

Quand on aime les samplers,

impossible de ne pas succomber au charme de la si douce,

si rose, si tendre, si féminine 

 

Elizabeth Savilles

(un modèle de Finger Works,

actuellement en SAL sur le Forum des Marquoirs)

 

Elizabeth Savilles - Couleur Tourterelle 1 02

Mais pour atteindre la belle,

le chemin n'est pas simple.

Il faut d'abord trouver la grille .... pas facile !

 

 

 

 

Elizabeth Savilles - Couleur Tourterelle 1 04

et puis, il faut trouver LE rose dans lequel on va broder son Elizabeth.

Dans ma tête, je la voyais délicate, rose tendre,

j'ai essayé plein de roses poudrés ....

mais non, ça n'allait pas.

 

alors j'ai décidé de broder une Elizabeth avec plus de force et de caractère,

et j'ai opté pour un rose plus fort, profond,

et cependant très lumineux, le DMC 3350

(en 1/1 sur une Zweigart 12 fils)

 

 

Elizabeth Savilles - Couleur Tourterelle 1 06

 

Une fois qu'on a trouvé la grille et le rose,

il faut se battre avec le diagramme !

J'aime respecter à la lettre les erreurs et oublis des brodeuses d'autrefois.

Mais ici, la dessinatrice a eu la curieuse idée de respecter le travail .... des mites !

Et oui, l'original en laine a beaucoup souffert de l'appétit de ce papillon.

Donc il manque plein de points, que je rajoute au fur et à mesure

pour faire honneur à Elizabeth et pas aux petites bestioles.

 

 

Elizabeth Savilles - Couleur Tourterelle 1 03

 

 

Mais une fois passés ces quelques obstacles,

quel plaisir de broder toutes ces fleurs roses.

Et je garde le magnifique motif central pour la fin, par gourmandise :-)

Ajout du 20 juin :

La dessinatrice vend sa grille sur son site Etsy : ICI 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très joli effectivement
Répondre
D
Ce sampler est très délicat ! joli choix de rose .
Répondre
M
Exactement la grille et les couleurs qu'il faut pour le mois de juin,mois des roses par excellence.<br /> <br /> J'aime+++++<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Quelle merveille ! bravo pour ce magnifique ouvrage, bises Anne-Marie
Répondre
M
Bonjour...<br /> <br /> quelle beau marquoir!!!<br /> <br /> mais où peut-on acheter cette grille si douce, si tendre????<br /> <br /> je ne fais pas partie du forum des marquoirs.. merci d'avance pour la réponse, MIP
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 374 945
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité