Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
27 février 2016

Scandale au salon de l'agriculture

 

Louise Audibert couleur tourterelle 01

 

Et oui, Mesdames et Messieurs,

aujourd'hui s'ouvre le salon de l'agriculture

et comme moi, vous serez scandalisés, outrés, peinés, 

de savoir que, sous prétexte qu'elle n'a que 8 ans,

la petite Louise  Audibert n'a pas pu y inscrire ses deux vaches.

 

 

Alors je lui ouvre mon blog bien volontiers,

d'autant que c'est avec son aiguille qu'elle va vous présenter son troupeau ....

troupeau .... enfin ..... disons ses deux vaches.

Car même si elle n'a pas précisé l'année, on devine

que c'était à l'époque où l'on  n'avait que 2 vaches .... et non 1000.

L'époque où l'on envoyait les petites filles les garder dans les champs,

ou les mener à la fontaine.

Une bien belle fontaine d'où jaillit une eau claire et fraîche.

 

Louise Audibert couleur tourterelle 07

 

 

Voici donc Pâquerette qui se tient bien droite derrière Louise,

et devant, la discrète Alouette , beige aux cornes noires,

qui est en tain de s'abreuver.

Il y a aussi Polisson le chien .... qui semble distrait .... 

Louise Audibert couleur tourterelle 08

 

 

distrait par l'arrivée de sa dulcinée ...

et oui .... l'amour est dans le pré.

 Louise Audibert couleur tourterelle 04

 

 

 

Elles auraient été bien ces deux vaches au salon

Cette belle et très originale frise cachemire aurait décoré leur enclos. 

Louise Audibert couleur tourterelle 09

 

 

 

Et Louise aurait brodé à côté d'elles, tout en regardant passer les visiteurs.

Elle aurait brodé .... ou raccommodé,

car regardez la très habile reprise qu'elle a faite, presque invisible à l'oeil nu :

il devait y avoir un grand accroc sur sa toile

qu'elle a réparée avant de broder par dessus.

Louise Audibert couleur tourterelle 02

 

Voilà, "trèfle" de plaisanterie,

j'ai été ravie de vous présenter ce marquoir ancien, brodé par

Louise Audibert, âgée de 8 ans

dans le style des marquoirs à paysages bucoliques, 

comme celui d'Anne Banq que je vous ai montré ICI

 

Louise Audibert couleur tourterelle 06

 

  

Et maintenant, Louise et moi vous souhaitons un beau week end,

au salon ou dans les champs. 

 Louise Audibert couleur tourterelle 03

 

.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bel hommage rendu à toutes ces jeunes brodeuses .Je suis admirative de leur talent.
Répondre
M
Je passe par hasard ici. Et voilà, encore une merveille. J'aime bien les vaches.<br /> <br /> La petite histoire est toute mignonne. Merci Meriem. <br /> <br /> L'as-tu refaite ?
Répondre
A
Quelle Merveille ! Merci de nous faire partager de si beaux ouvrages.<br /> <br /> J'adore les vaches, doux souvenirs de vacances à la ferme de ma grand-mère<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Chantal
Répondre
M
Merci pour cette jolie histoire et le partage de cette magnifique broderie !<br /> <br /> Doux we, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
M
Un très beau marquoir pas de doute,l'histoire il est vrai est touchante,mais ces vaches sont bien plus heureuses sur cette broderie qu'au salon de l'agriculture!<br /> <br /> Et peut être que cette petite brodeuse serais du même avis a l'heure actuelle.<br /> <br /> La frise est très raffinée ,on reconnait le demi point,puis des croix.<br /> <br /> Merci Meriem,toujours un plaisir d'admirer .<br /> <br /> Délicieux dimanche
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 374 972
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité