Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
13 février 2016

Mother's Sampler 1799

 

Mother's sampler 1799 Couleur Tourterelle 1-1

 

Ce SAL est en cours sur le Forum des Marquoirs :

 

Le 1799 Mother's Sampler

de NeedleWorkPress

 

Ce nom donné par les créatrices pouvait laisser supposer

un sampler anglo saxon ...

et pourtant non,

même s'il n'est ni daté ni signé, 

c'est un marquoir italien, à n'en pas douter.

D'abord à cause de sa composition typiquement italienne,

toute en longueur, comme pour la Dame en rouge.

 

Et puis il y a la Croix de par Dieu qu'on trouve juste devant l'alphabet

sur les marquoirs catholiques italiens, mais aussi français.

Mother's sampler 1799 Couleur Tourterelle 1-4

 

 

Les instruments de la passion sont aussi très présents sur 

les marquoirs français et italiens.

Mais il n'y a qu'en Italie qu'ils sont regroupés ainsi dans un carré délimité

Vous verrez exactement la même chose sur Adelaïde Sestil

Mother's sampler 1799 Couleur Tourterelle 1-3

 

Et enfin, à droite  de cette jolie scènette champêtre,

comment ne pas remarquer le lion de Venise

(aussi présent sur celui d'Adelaïde Sestil)

Mother's sampler 1799 Couleur Tourterelle 1-2

 

Brodé en 1/2 sur une toile Graziano 15 fils,

avec un mélange de fils GA et CC à ma façon.

Je suis addict à NeedleWork Press en ce moment :heureuse:

je viens aussi de commencer un petit mexicain ravissant,

et j'en ai plusieurs encore en projet.

Bon week end à toutes.

Mother's sampler 1799 Couleur Tourterelle 1-5

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle merveille !
Répondre
V
Trop trop beau!<br /> <br /> Encore un superbe modèle.<br /> <br /> Et merci pour les explications, j'apprends à chaque fois.
Répondre
M
Quel ravissant marquoir , je vous remercie pour nous faire partager tous ces jolis modèles que nous n'aurions pas pu broder sans vous . Merci de votre générosité . Amicalement . mimi13
Répondre
N
Très joli, ce sampler, j'aime beaucoup ses coloris très doux.<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
A
En voyant ce joli sampler que tu brodes tout en douceur, cela donne envie de le commencer! mais soyons raisonnable pour l'instant terminons les "encours" enfi pas tous! Bravo,Bravo, Bravo
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 374 972
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité