Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
16 mai 2015

Françoise Cusin 1867

 

Françoise Cusin 1867 6

 

Un tout nouveau marquoir ancien s'est installé chez moi la semaine dernière

 

celui de  Françoise Cusin,  

brodé en  1867

 

Un marquoir comme je les aime tant, tout simple, 

naïf et spontané malgré son thème essentiellement religieux.

 

Un marquoir plein de couleurs, qui me fait imaginer une petite Françoise gaie, rieuse,

pleine de vie, naturelle, et surtout amoureuse des couleurs.

 

Elle changeait de couleur à chaque lettre,

et remarquez comme les frises toutes simples sur les côtés sont jolies en technicolor ;-)

 

 

 

Un superbe panier de pommes bien rouges. 

Françoise Cusin 1867 5

 

 

Un marquoir français avec autel,

mais au lieu du classique grand autel central, Françoise a brodé plein de petits autels .

Elle a aussi brodé des bouquets à 3 fleurs, symboles de la sainte trinité.

Françoise Cusin 1867 3

 

 

 Le côté religieux encore avec une croix entourée des instruments

de la passion (échelle, clou, tenaille, aiguière, calice ...)

Mais à ces symboles religieux , Françoise a rajouté plein de petits motifs profanes charmants,

un panier, des oiseaux, une pensée, des petits chiens, de jolies fleurs.

Françoise Cusin 1867 4

 

Françoise voulait mettre de la couleur, encore de la couleur, plein de couleurs

alors chaque marche de la croix a une couleur différente,

et elle a même brodé la cédille du C d'une autre couleur que le C dans son prénom.

 

FAIT PAR CUSIN FRANCOISE DE

BEAUMONT L'ANNEE 1876

Brodé en laine sur canevas

 

Françoise Cusin 1867 2

 

Françoise vous offre cette jolie rose pour vous souhaiter un bon week end à toutes.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est une pure merveille!
Répondre
B
superbe.<br /> <br /> je me demande où tu déniche ces merveilles!
Répondre
L
quelle chance tu as de trouver de telles merveilles <br /> <br /> moi j'ai beau chiner le dimanche je ne trouve rien bouhhh<br /> <br /> ce petit marquoir est adorable et de ses jolies couleurs on imagine en effet une petite fille pleine de vie. <br /> <br /> bizz et belle soirée à toi Meriem
Répondre
M
Je m'aligne aux autres ,ce marquoir est splendide!des couleurs superbe,on a du en prendre soin!<br /> <br /> Une belle aquisition,bienheureuse.<br /> <br /> Douce semaine
Répondre
N
Superbe, j'aime ses couleurs
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 374 972
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité