Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
9 novembre 2014

F. Leplus 1923

 

F Leplus 1923 1

 

Envie d'un petit air de printemps en plein de mois de novembre ?

Rien de plus facile, 

il suffit de prendre du fil vert, du fil rose,

et de broder les petits lapins de mademoiselle Leplus.



 

F Leplus 1923 5

 

 

Elle n'a hélas pas brodé son prénom

 Françoise ? Fabienne ? Francine ?  ....

Elle était sans doute belge, ou bien du nord de la France.

 

F Leplus 1923 2

 

En tout cas elle devait être toute jeune pour choisir ses petits lapins roses,

et les nombreuses irrégularités des étoiles vertes

montrent qu'elle a du avoir quelques difficultés à les broder  ;-)

 

 

L'original que voici est en laine sur un gros canevas.

 

 

F Leplus 1923 4

Avouez que la différence de taille  est impressionnante :-))

 

F Leplus 1923 3

Brodé en 1/1 sur une étamine 12 fils 

avec les DMC 502 et 3771

Rajout :

Une autre version de Françoise Leplus ICI

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je viens de le commencer avec un rose dégradé plus pimpant et le même vert sur du lin blanc cassé 12 fils en 1 fil bien sûr !!<br /> <br /> Un régal ...<br /> <br /> Le 1er d'un projet à long cours pour notre expo en ... 2016. Certains de tes petits frees prendront le même chemin.... <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> violine
Répondre
B
C'est très frais et les petits alphabets sont très beaux! En plus, j'adore les lièvres.<br /> <br /> Bonne journée ma Meriem!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Christelle
Répondre
E
Adorable petite grille<br /> <br /> j'adore ta version miniature une pure merveille<br /> <br /> merci pour ce partage!!!<br /> <br /> des bizz
Répondre
G
Encore une superbe broderie à ton palmarès! Je préfère nettement ton choix de couleurs à celui de l'original en tous cas!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée, Meriem!<br /> <br /> Gaëlle
Répondre
J
Elle est très jolie cette petite marquette. Merci beaucoup pour ce cadeau.<br /> <br /> Bisous ma meriem et caresse à melle papillon
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 375 086
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité