Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
6 août 2014

Marie Girard 1898 - 1

 

Marie Girard 1898 01

 

Un marquoir ancien cette fois

brodé en 1898 par Marie Girard,

écolière à Roiffé, pas très loin de Saumur.

Brodé en laine sur une toile de lin

 

 

Un marquoir naïf et très gai.

Marie aimait les couleurs vives, les coqs,

les petits chiens et les guirlandes de roses.

 

Marie Girard 1898 02

 

 

 

Marie aimait beaucoup les rayures   ;-))

Marie Girard 1898 03

 

 

 

Marie aimait les fleurs qui parlent de souvenirs

Marie Girard 1898 05

 

mais le souvenir de son marquoir a bien souffert hélas

 

d'abord parce que les mites aiment la laine,

le C de Ecole était particulièrement délicieux,

ainsi que certaines fleurs.

Marie Girard 1898 06

 

et puis une personne bien intentionnée sans doute,

mais vraiment peu douée pour la broderie, a fait plus de mal que de bien

Marie Girard 1898 07

 

et enfin quand je l'ai acheté, il était grossièrement encadré dans un cadre trop petit,

les bords roulottés et collés au bois avec un large scotch à colis.

 

Alors comme Marie disait "souvenez vous de moi" en brodant des myosotis,

j'ai eu envie de faire revivre son marquoir,

d'essayer de le reporduire le plus fidèlement possible,

en souvenir de cette petite écolière de Roiffé.

 

Marie Girard 1898 08

 

A bientôt pour les premières photos de la version 2014 

116 ans après celle de Marie.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ce marquoir est vraiment superbe et ce sera un bel hommage à lui rendre que de le reproduire plus d'un siècle après!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Meriem!<br /> <br /> Gaëlle
Répondre
K
j'aime beaucoup ce marquoir aux couleurs vives. Je souhaite beaucoup de plaisir à elles qui bénéficieront de la grille.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Émouvant ...
Répondre
V
encore une merveille sortie de tes tiroirs magiques
Répondre
M
Il est bien joli le marquoir de Marie avec ses petits coqs rayés! Je me réjouis de découvrir sa résurrection façon Meriem.
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 374 961
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité