Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
6 décembre 2013

AV 1793

 

AV 1793 sampler -I-1

 

  

J'ai commencé le AV 1793

de The Essamplaire

 

 Ce marquoir est originaire des Pays Bas,

de la ville d'Aalsmeer exactement, proche d'Amsterdam.

Au XVIIIème siècle y vivait une communauté mennonite

dont les filles brodaient ce type de marquoir en soies vertes et rouges.

  AV 1793 sampler -I-3

 

 On retrouvait très souvent sur ces marquoirs des motifs géométriques, 

des rosaces, symbole de perfection, d'infini,

des losanges, c'est à dire un carré posé sur un coin

qui symbolise ainsi le mouvement, le renouveau, la vie, la naissance,

et puis de nombreux modèles de vases fleuris.

 AV 1793 sampler-I-4

 

 L'original est brodé sur un toile "irrégulière",

n'ayant pas le même nombre de fils en trame et en chaîne

ce qui a pour effet de déformer les motifs,

ainsi la rosace n'est plus très ronde,

et les personnages sont plus fins et allongés qu'ils ne le devraient.

 AV 1793 sampler -I-2

 

 J'ai voulu garder ces déformations,

c'est pourquoi, contrairement à mes habitudes, j'ai acheté le kit

pour avoir ce type de toile si difficile à trouver quand on la veut fine.

C'est une toile 16 fils dans un sens, et 14 fils dans l'autre.

 Brodé avec de superbes coloris de soie d'Alger : 2133, 3024 et 3722


et voici l'original

 vignette AV 1793

 un petit clic sur l'image pour l'agrandir

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Du beau vert et rouge, ce n'est pas courant. J'aime beaucoup ces dames alignées, on dirait qu'elles vont se mettre à danser!<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Toujours dans l'authenticité, c'est merveilleux de rigueur & de beauté.Bises
Répondre
H
Des couleurs magnifiques tellement joyeux. J'adore
Répondre
T
AV 1793, moi je dis Ave Meriem !<br /> <br /> (stitchituri te salutant)
Répondre
N
Les couleurs sont superbes, le rendu final va être magnifique. Bravo !<br /> <br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 374 961
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité