Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
22 juin 2013

Ann A. Tarbox sampler

 

ann_tarbox_1_1

 

Ça change de ce que je fais d'habitude, n'est-ce pas ?

 

Et oui, j'ai enfin cédé au charme des samplers de style Biedermeier

et voici donc le début d'  Ann A. Tarbox

de Hillside Samplings

 

Avec le style Biedermeier les motifs religieux sont remplacés

par une multitude de motifs très colorés et assez réalistes :

des enfants, des fleurs, des guirlandes, des animaux, des paysages ....

 

Ici, plutôt que de semer plein de petits motifs comme c'était souvent le cas,

Ann a choisi de donner toute la place à un énorme oiseau multicolore, 

....  et je ne sais pas résister aux oiseaux !

 

Ann_Tarbox_1_3

Brodé en 1/2 sur un lin 16 fils

avec, à part quelques exceptions, les fils DMC préconisés

 

 

ann_tarbox_1_2

Un alphabet classique au point de croix,

et un autre au point carré très agréable à faire.

 

 

Ann_Tarbox_1_4

En brodant cet oiseau imaginaire aux teintes bleues et cuivrées,

à l'oeil rouge, je ne pouvais  m'empêcher de penser

aux couleurs des Chasseurs d'Afrique de mon enfance.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Maravilloso.<br /> <br /> Superbe!.
Répondre
M
Intéressante inspiration ! Bravo, c'est magnifique
Répondre
M
l'oiseau je ne sais pas, tout le reste fait très anglo saxon,il me semble ..mais bon il faudrait demander çà à notre Jeanne-Caroline aka gigi ;)<br /> <br /> En tous cas c'est un très beau sampler :)
Répondre
M
je ne sais pas ce qu'il faut dire ;) mais (et ce qui va suivre n’engage que moi )il ne fait pas "à motifs de Berlin" non plus, ni la frise, ni les paniers et pour ma part pas l’oiseau central non plus, il a qqchose qui ne fait pas Berlin du tout ,j'ai tous les livres de Rafaella Serena, je ne vois rien de semblable et je serais contente si c'est le cas de voir de quel motif berlin il pourrait être inspiré pour pouvoir réviser mon humble avis ;)
Répondre
M
Il est magnifique .<br /> <br /> En revanche , sauf erreur de ma part, ce n'est pas un Biedermeier . Il faudrait qu'il soit allemand pour cela. Le Anna ( nom germanique et non pas Ann , nom anglo-saxon) Thies l'est bien. <br /> <br /> Encore bravo pour ce choix magnifique !
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 375 108
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité