Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
19 janvier 2013

1823 RHV sampler

 

RHV1823_02

 

RHV, que j'ai décidé de prénommer Rachel,

a quitté mon pensionnat de jeunes filles en fin d'année dernière,

mais je n'avais pas encore eu l'occasion de vous la présenter.

 

RHV1823_01

 

Un véritable marquoir d'apprentissage,

l'occasion pour la petite Rachel d'apprendre à broder deux modèles d'alphabets,

les chiffres et des petits motifs décoratifs,

de s'initier au point de croix sur 2 fils et sur 1 fil de toile,

mais aussi au passé plat, au point de chausson,

ainsi qu'à un point qu'on ne trouve que sur les marquoirs anglo saxons :

le magnifique queen stitch

 

RHV1823_04

 

brodé en 1/2 sur de la Zweigart 16 fils teintée au thé

Mélange de soies Belle Soie et Gloriana

 

RHV1823_03

La ligne de point de chausson au dessous ce cet adorable petit chien noir

 

RHV1823_05

 

1823 RHV Sampler

Reproduction de Christy Schmitz et Vickie Jennet

paru dans le numéro 66 de la revue

Sampler and Antique Needlework

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je trouve magnifiques tes reproductions de marquoirs anciens. je suis en train d'en reproduire un de 1749 et à ce que je vois, un des motifs serait brodé avec ce fameux "queen sitch" que je ne connais pas du tout! Pourrais tu m'indiquer comment le broder?Amitiés de collectionneuse
Répondre
A
Magnifique et superbes couleurs!<br /> <br /> J'aime beaucoup!<br /> <br /> Arwen
Répondre
L
Très bel ouvrage ! Il me tarde de m'essayer au Queen stitch.
Répondre
F
Une pure merveille ce sampler. avec ses petits points fantaisie...et bravo pour le choix des couleurs qui lui donnent un air "fané".<br /> <br /> Belle réussite.Encore bravo
Répondre
M
Super bôoooo !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 374 961
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité