Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
30 septembre 2012

Saint François au point d'Assise

 

Saint_Francois_Assise_01

 

Jeudi prochain, le 4 octobre

mon chien, mon chat,

mes tourterelles et moi fêterons

Saint François d'Assise.

 

Aussi loin que je me souvienne, enfant déjà,

j'ai été fascinée par cet homme qui parlait aux loups et aux oiseaux,

et les appelaient ses frères.

 

Est-ce à lui que je dois le fait d'être incapable

de tuer un être vivant quel qu'il soit ?

même les fourmis ou les araignées

que je prends délicatement pour les mettre dehors  .

 

Saint_Francois_Assise_05

 

Ramenés d'un voyage en Ombrie,

ces dessins originaux,

sobrement esquissés sur un papier quadrillé

m'ont permis de broder ce Saint François.

 

Saint_Francois_Assise_03

 

 

Saint_Fran_ois_Assise_04

 

 Broderie d'Assise

brodé il y a plus de 10 ans,

sur je ne sais plus quelle toile, fils DMC.

 

Saint_Francois_Assise_02

 

 

 

Je suis sûre que Saint François aurait plaisir à rencontrer Lucie.

Lucie est une araignée qui habite dans mon couloir,

et que je regarde depuis plusieurs jours protéger

entre ses immenses pattes le délicat cocon contenant ses oeufs.

 

Saint_Francois_Assise_07

Vendredi soir, les bébés de Lucie sont nés.

Ils vont rester auprès de leur mère quelques jours puis s'éparpiller.

C'est une araignée peu gênante car elle ne fait pratiquement pas de toile,

alors nous cohabitons

et je profite du spectacle de ce bel instinct maternel.

 

Saint_Francois_Assise_06

Giotto - Basilique Saint François à Assise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ! Ce Saint Francois d'Assise est magnifique ! Les couleurs rendent bien et je ne connais pas ce point !
Répondre
A
MUY LINDO SAN FRANCISCO....<br /> <br /> LOS DIBUJOS RELIGIOSOS NO SON MUY COMUNES.<br /> <br /> TENGO UNA VIRGEN PRECIOSA.<br /> <br /> SALUDITOS.<br /> <br /> BUEN FIN DE SEMANA.
Répondre
M
Beau St Françoisd'Assise. <br /> <br /> J'ai souvent des araignées au plafond...de ma chambre. Je disais à ma petite fille qui ne les aimait pas que c'était mes copines. Jusqu'à ce qu'elle déclare en plein repas avec des amis: "Mamie, je ne veut plus voir une seule de tes copines au plafond"...
Répondre
M
oh j'adore ! que de tendresse, tout ce que j'aime ! bisous bisous
Répondre
M
essai
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 374 961
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité