Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
17 août 2012

Exercice d'écolière 1888

 

 

Exercice-1888-04

 

 

 

 

Les marquoirs étaient le plus souvent des exercices obligatoires,

aux motifs imposés et réglementés.

 

Alors il est plutôt rare de trouver ce type de marquoir,

si plein de fraîcheur et de spontanéité.

 

 

C'est le cas de l'Exercice d'écolière 1888 de GigiR

 

Je pense que la maîtresse était peu regardante,

et que la petite fille a choisi les motifs qui lui plaisaient ,

tous .... plein ... trop ...

 Exercice-1888-07

 

Elle voulait remplir sa toile de merveilles,

mais n'avait pas le temps de finir un motif

qu'elle avait déjà envie d'en commencer un autre.

 

Ce sont ces marquoirs naïfs, désordonnés et inachevés,

qui parlent le mieux des petites filles qui les ont brodés.

 

 Exercice-1888-06

 

A quoi rêvait-elle cette petite fille pour broder autant de coeurs ?

 des coeurs  partout,,

des coeurs entrelacés

des clefs qui ouvrent des coeurs,

des couples liés  par des coeurs

et accompagnés de petits chiens, symboles de la fidélité.

 

 Exercice-1888-05

 

Elle ne nous a laissé que ses initiales C F

Alors merci à toi, Clémence ? Céleste ? Charlotte ?

j'ai eu beaucoup de plaisir à broder tes coups de coeurs et tes rêves,

ta gaieté a été contagieuse, même 124 ans après.

 

Brodé sur une toile Gander 10 fils, en 1 sur 1

avec le DMC 498 

et le Gentle Art Vintage Lace

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
que je l'aime aussi celui là<br /> <br /> pourquoi pas Céleste?
Répondre
B
Que de merveilles en mon absence! Tu ne chômes jamais!<br /> <br /> Au fait, j'ai commencé le temple de Salomon et toi?<br /> <br /> Ubu te fait une grosse léchouille pour te remercier de ta caresse! ; - )<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Christelle
Répondre
V
Superbe ton marquoir et j'aime beaucoup l'histoire que t'a évoqué cet ouvrage !
Répondre
F
il est superbe et j'aime bien l'histoire que tu as brodee autour - c'est vrai que je n'imaginais pas les petites filles derriere ces marquoirs<br /> <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> dominique qui torturent ses chiens hahahaha
Répondre
C
Quel superbe ouvrage,plein de poésie! Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 375 063
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité